Stockholm : l’aide inconditionnelle des ministres bénévoles de Scientologie

Stockholm : l’aide inconditionnelle des ministres bénévoles de Scientologie

La cavalcade européenne des ministres bénévoles installe sa tente jaune sur la place Medborgarplatsen à Stockholm, conformément à sa tradition d’aller à la rencontre des gens en Europe.

Les festivités autour de la tente jaune des ministres bénévoles, installée sur la Medborgarplatsen Square, l’une des plus grandes places de Stockholm, ont commencé par de la musique très entraînante et les passants se sont joints au groupe qui avait entamé une danse.

Bien que Stockholm soit l’un des pays les plus heureux du monde, là comme partout, les gens ont des soucis et des problèmes à résoudre. C’est pourquoi, les ministres bénévoles de Scientologie peuvent mettre à leur disposition des outils pratiques pour les aider à résoudre ces problèmes. Ils font ainsi dans de nombreuses villes du monde entier.

À l’intérieur de la tente, les bénévoles offrent 19 cours gratuits dans des domaines aussi variés que l’amélioration de la communication, l’éducation des enfants, l’établissement et la réalisation d’objectifs, la lutte contre l’analphabétisme et contre l’alcoolisme ou la toxicomanie.

Ces cours sont basés sur les travaux de recherche du fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, exécutés au milieu des années 1970. Ils sont également disponibles sur Internet.

L’une des actions les plus populaires sous la tente sont les procédés d’assistance de Scientologie. Ce sont des techniques mises au point par M. Hubbard pour soulager les douleurs et accélérer la guérison en s’attaquant aux facteurs spirituels des maladies et des blessures.

« C’était très agréable et rafraîchissant », a dit un homme après avoir reçu un procédé. « Je me sens mieux. Merci, » dit un autre. « C’était vraiment intéressant et il est important de savoir qu’il y a une technique pour vous aider à vous détendre et à gérer le stress. » « Quelle bonne idée d’avoir un cours pour vous permettre d’aider d’autres personnes et amis », a dit un autre encore. Et enfin : « Merci pour la merveilleuse opportunité d’être initié à ça par votre équipe. »

En créant le programme des ministres bénévoles de Scientologie en 1970, L. Ron Hubbard avait écrit : «Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut faire quelque chose contre elle. Il peut devenir un ministre bénévole et aider à la civiliser, à lui apporter conscience et bonté, amour et libération de la peine en lui inculquant la confiance, la décence, l’honnêteté et la tolérance.»