L’aide appréciée des bénévoles de Scientology lors des inondations en Grèce

L’aide appréciée des bénévoles de Scientology lors des inondations en Grèce

ATHÈNES, GRÈCE – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont fait le bilan de leurs récentes interventions en 2023. Ils ont aidé la ville de Volos en Grèce dans ses moments difficiles, après le passage des tempêtes Daniel et Elias en septembre dernier ayant ravagé la région de Thessalie.

Alors que Volos venait à peine de se remettre d’une inondation dévastatrice qui avait pratiquement détruit la ville, les eaux de crue sont remontées et ont inondé la région.

Apprenant que la ville était privée d’électricité et d’eau potable, les Ministres Volontaires d’Athènes sont arrivés dans la ville. Cette fois, la tempête Daniel a été la pire qui ait frappé la région depuis au moins 80 ans. Les bénévoles formés à la gestion des catastrophes ont chargé un camion d’eau potable et des fournitures et ont emprunté des routes très endommagées.

En effet, les dégâts considérables avaient laissé les gens isolés et sans espoir. En coordination avec les autorités locales et les églises orthodoxe et évangélique, les bénévoles ont aidé à nettoyer les maisons et les entreprises.

Puis une semaine plus tard, la tempête Elias a frappé. Les habitants ont décrit les dégâts comme « bibliques » et dix fois pires que ce qu’ils venaient de vivre, en particulier dans la banlieue d’Agria. Deux rivières ont débordé, engloutissant la ville et emportant les voitures jusqu’à la mer. Lorsque l’eau s’est retirée, la ville a été submergée par la boue.

Les bénévoles sont formés pour aider les victimes de catastrophe

C’est ainsi que, rejoints par une équipe de bénévoles scientologues hongrois, les Ministres Volontaires se sont coordonnés avec la protection civile et les pompiers. Ils ont commencé la tâche exténuante d’enlever la boue et de rétablir l’ordre. De plus en plus de familles et de bénévoles locaux se sont joints au projet jusqu’à ce que toutes les maisons du village soient débarrassées de la boue et nettoyées. Une fois prêtes, il a fallu planifier les travaux de rénovation et de restauration. Malgré le désespoir, qui régnait au lendemain de la tempête, la ville était animée d’un sentiment de communauté et d’optimisme, prête à affronter l’avenir.

En plus de l’aide matérielle apportée, les bénévoles de Scientology sont formés pour aider les victimes de catastrophes à surmonter la confusion, la désorientation et le désespoir qui les affectent souvent. Ils ont donc aussi administré des procédés d’assistance pour maladies et blessures. Ces techniques accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

L’aide appréciée des bénévoles de Scientology lors des inondations en Grèce

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose. Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com