Les bénévoles de Scientology d’Italie viennent en aide aux victimes des inondations

Les bénévoles de Scientology d’Italie viennent en aide aux victimes des inondations

CAMPI BISENZIO, ITALIE – Suite aux inondations en Toscane après le passage de la tempête Ciarán, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont apporté leur aide.

Les vents violents de la tempête Ciarán ont balayé l’Italie centrale début novembre, provoquant de graves inondations, renversant des lignes électriques et des arbres, emportant des voitures et laissant des zones entières submergées. Une fois que les eaux se sont retirées, on a pu constater l’ampleur des travaux de nettoyage nécessaires. Et elle était immense.

Répondant à un appel du département de la protection civile, les Ministres Volontaires de Scientology ont apporté leur aide à la municipalité de Campi Bisenzio. La rivière Bisenzio, qui a donné son nom à la ville, avait débordé et fait des ravages.

Arrivés avec des camions, des engins télescopiques, des mini-bulldozers et des excavateurs, les Ministres Volontaires ont commencé par déblayer et transporter la boue et les débris qui bloquaient les routes, afin de permettre aux secouristes d’accéder aux maisons et aux entreprises qui avaient besoin d’aide. Ils se sont ensuite attelés à la tâche ardue d’aider les habitants à sortir de la boue et à récupérer les objets qui pouvaient l’être.

En plus de l’aide matérielle apportée, les bénévoles de Scientology sont formés pour aider les victimes de catastrophes à surmonter la confusion, la désorientation et le désespoir qui les affectent souvent. Ils ont donc aussi administré des procédés d’assistance pour maladies et blessures (des techniques qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes).

Ils sont prêts à intervenir tout au long de l’année

En réponse aux sinistres, les bénévoles d’Italie ont formé la société Pro.Civi.Co.S, enregistrée au département national de la défense civile en 2002. Ils sont prêts à intervenir tout au long de l’année en cas de catastrophe, quelle qu’en soit l’ampleur.

Au cours des deux dernières décennies, Pro.Civi.Co.S et les Ministres Volontaires sont intervenus lors de catastrophes en Italie et dans d’autres pays, notamment les tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, le tsunami de 2004 en Asie du Sud, le tremblement de terre de 2010 en Haïti, le tremblement de terre de 2019 en Albanie et celui de 2020 en Croatie, de l’inondation de Senigallia en 2022 et celle de la région d’Emilie-Romagne en 2023.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com