Les bénévoles de Scientology aident la Floride après le passage de la tempête Idalia

Les bénévoles de Scientology aident la Floride après le passage de la tempête Idalia

FLORIDE, ETATS-UNIS – Des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, basés à Clearwater en Floride, poursuivent leur travail pour aider les familles du littoral de la Floride dont les maisons ont été endommagées ou détruites par la tempête Idalia.

La tempête tropicale a frappé le nord de la Floride le 30 août dernier avec des vents de 125 km/h. A ce jour, des familles sont toujours sinistrées. Les Ministres Volontaires travaillent avec d’autres organisations caritatives pour apporter de l’aide dans le Comté de Madison.

En effet, les bénévoles de Scientology ont apporté leur aide au cours des deux dernières semaines. Ils ont coupé et transporté deux arbres tombés sur la maison d’une femme âgée. Ils ont ensuite aidé deux autres familles à enlever les débris et à nettoyer la boue qui avait envahi leurs maisons. Une maison semblait inoccupée, mais dix minutes après avoir commencé à déblayer la cour, la femme qui y habite est venue les aider. Elle et ses deux bébés étaient hébergés par de la famille car elle n’avait pas les moyens de nettoyer sa maison toute seule.

Les bénévoles de Scientology aident la Floride après le passage de la tempête Idalia

Une autre maison avait été inondée par un mètre cinquante d’eau. L’homme qui vivait là était handicapé, tout comme ses deux parents âgés. Les Ministres Volontaires ont enlevé tous les meubles endommagés et se sont occupés des dégâts des eaux, rendant la maison sûre pour eux.

Une autre équipe de bénévoles a travaillé avec une organisation caritative locale pour préparer et livrer des milliers de repas aux victimes des inondations.

Rien de tel n’a jamais été fourni pour nous

Mais il fallait aussi soulager les personnes. Les Ministres Volontaires ont donc apporté leur aide en administrant des procédés d’assistance pour maladies et blessures (des techniques qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes).

Après avoir reçu ces procédés, un garde national dont les tensions avaient pratiquement disparu, a pu reprendre son travail dans de bien meilleures conditions. Un autre secouriste, militaire à la retraite, s’est montré tout aussi enthousiaste après avoir reçu un procédé d’assistance. « Rien de tel n’a jamais été fourni pour nous », a-t-il déclaré. Un sinistré, qui dormait sur un lit de camp depuis quelques jours, a ressenti ce qu’il a décrit comme un ‘immense soulagement’ grâce à cette action.

Les Ministres Volontaires de la baie de Tampa ont acquis leur réputation de ‘héros des ouragans’ en intervenant lors de l’ouragan Charley en 2004. Ils sont intervenus aussi après les ouragans Rita et Katrina en 2005 ainsi que tous les ouragans de la région et des environs depuis lors.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com