Des bénévoles scientologues aident à sécuriser l’hôpital de l’île de Saint-Vincent

Des bénévoles scientologues aident à sécuriser l’hôpital de l’île de Saint-Vincent

CHATEAUBELAIR, ST. VINCENT ET LES GRENADINES – Une vingtaine de bénévoles scientologues ont rejoint l’équipe de secours d’urgence pour aider l’hôpital de Chateaubelair.

Avec seulement quatre hôpitaux desservant l’île de Saint-Vincent, l’équipe de secours des Ministres Volontaires de Scientology a demandé l’aide de 20 bénévoles de la région pour nettoyer les débris volcaniques à l’hôpital de Châteaubelair.

Pendant des semaines, le volcan de la Soufrière, situé à moins de 9 kilomètres de Châteaubelair, a rejeté des roches et des coulées pyroclastiques (coulées denses et rapides de lave solidifiée, de cendres volcaniques et de gaz chauds). Cela a bouché les canalisations de l’hôpital et empêché l’eau de s’écouler vers la mer. Avec le climat chaud et humide de Saint-Vincent, l’eau stagnante risque de favoriser la reproduction des moustiques porteurs du paludisme et de la dengue. Une telle eau stagnante peut également servir d’incubateur pour les bactéries et les parasites.

Je peux faire face au pire

Les Ministres Volontaires de Scientology ayant pour devise « On peut y faire quelque chose », toute l’équipe s’est attelée à la tâche de nettoyer les canalisations.

Pendant 16 jours, les bénévoles ont porté secours à des milliers de résidents qui avaient besoin d’aide. Un bénévole a déclaré : « C’est ancré en chacun d’aider mais parfois on ne sait pas comment. J’ai été formé aux secours et cela fait toute la différence. Je peux faire face au pire. »

Des bénévoles scientologues aident à sécuriser l’hôpital de l’île de Saint-Vincent

Le Freewinds, le navire de retraite religieuse et humanitaire de l’Église de Scientology dans les Caraïbes, a permis à l’équipe de bénévoles basée en Floride de se rendre sur l’île par avion et a également mis à disposition un conteneur de 12 mètres de fournitures de première nécessité.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par l’humanitaire L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com