L’Italie lève les restrictions : les scientologues font le bilan d’une année d’aide

L’Italie lève les restrictions : les scientologues font le bilan d’une année d’aide

Milan, Italie – De la décontamination des lieux de culte à la livraison de nourriture et d’ordonnances, les Ministres Volontaires de Scientology d’Italie font le bilan de 16 mois de service public.

Les vestes jaunes qui distinguent les Ministres Volontaires de Scientology sont devenues un symbole d’aide dans toute l’Italie, alors que les scientologues en région se sont mobilisés pour soutenir leurs communautés pendant la pandémie de COVID-19. Maintenant que le pays s’ouvre et que la vie revient à la normale, il reste des partenariats et des amitiés créés.

L’Italie, l’un des premiers pays à avoir été frappé par le coronavirus, était mal préparée au stress que la pandémie allait faire peser sur ses services de santé et d’aide sociale.

Comme l’ont fait les professionnels de la santé de toutes confessions à travers le monde, les scientologues médecins et infirmiers ont risqué leur vie pour sauver celle des autres dans les hôpitaux du pays. Les églises de Scientology du nord du pays ont mobilisé des bénévoles pour soutenir les services surchargés de leurs villes.

Les Ministres Volontaires et les membres de Pro.Civi.Co.S, les volontaires de la protection civile de la communauté de Scientology, qui ont tous fait une formation, ont livré de la nourriture et les médicaments prescrits sur ordonnances aux personnes à risque. Ils ont également géré une ligne d’assistance téléphonique, en lien avec le personnel des services sociaux.

On a porté assistance au personnel surchargé des établissements de santé

Dans tout le pays, les bénévoles ont distribué à la collectivité des brochures pédagogiques « Rester en bonne santé » pour aider les gens à comprendre comment se protéger du virus. Ils ont fourni des présentoirs de ces livrets aux magasins locaux accompagnés d’une invitation à aller visiter le site de prévention de Scientology, qui présente des dizaines de vidéos en 21 langues.

En parallèle, les bénévoles scientologues ont décontaminé les espaces publics, les établissements de santé et les lieux de culte. Un bénévole a expliqué : « Nous avons soutenu les centres de test COVID en gérant le flux de personnes dans les centres de vaccination. On a porté assistance au personnel surchargé des établissements de santé. En fait, on a assaini les chambres et on s’est occupé des personnes âgées. »

Et juste avant le début de la nouvelle année, lorsqu’un tremblement de terre dévastateur a frappé l’une des régions les plus pauvres de Croatie, ils ont collecté des dons et réalisé des interventions de secours pour les personnes les plus gravement touchées.

Le maire de Rovellasca, une commune de la province de Côme en Lombardie, a offert ses remerciements aux bénévoles scientologues pour leurs services rendus.

L'Italie lève les restrictions : les scientologues font le bilan d'une année d'aide

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde.

Avec les événements des attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York, des Ministres Volontaires d’Italie ont formé l’association Pro.Civi.Co.S, qui a été enregistrée au département national de la défense civile l’année suivante. Ils interviennent sur les lieux de catastrophes en Italie et à l’étranger, notamment lors des tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, du tsunami de 2004 en Asie du Sud, du tremblement de terre de 2010 en Haïti et du tremblement de terre de 2019 en Albanie.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This