Les bénévoles scientologues et les associations de Seattle face à la pandémie

Les bénévoles scientologues et les associations de Seattle face à la pandémie

Seattle, Washington – Au cours d’une année qui a eu un impact sur le monde, les bénévoles nommés Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Seattle ont suivi leur devise « On peut y faire quelque chose » et ont fourni des produits et des services essentiels aux personnes dans le besoin de leur communauté.

« 2020 aura été l’une des années les plus difficiles de l’histoire », a déclaré le révérend Ann Pearce, directrice des relations publiques de l’Église de Scientology. « Mais ce fut aussi une période où nous avons vu de nombreuses personnes de bonne volonté soutenir des associations locales qui à leur tour aident nos populations les plus vulnérables. »

Les gouvernements ayant édicté de nouvelles exigences pour la ville, le Comté et l’État pendant la pandémie, l’Église de Scientology a lancé sur internet une page intitulée : « Centre de documentation de prévention pour rester en bonne santé. » Ce site fournit des informations de base gratuites et téléchargeables sur les mesures que tout citoyen peut prendre pour rester en bonne santé sous forme de brochures pédagogiques et de courtes vidéos.

Une fois imprimés, les livrets ont été distribués à grande échelle aux individus, familles, associations, commerces et entreprises. Les Ministres Volontaires de Seattle ont distribué localement plus de 20 000 livrets, qui ont été bien accueillis par la communauté. Les commerçants ont exposé les livrets gratuits pour que leurs clients puissent avoir accès à l’information.

Lui redonner un but dans la vie

Le port du masque étant obligatoire dans l’État de Washington, les Ministres Volontaires ont également fourni plus de 3 300 masques à des associations telles que l’Armée du Salut et Mary’s Place. Cette dernière fournit un abri sûr et accueillant aux familles qui vivent dans la rue. Les bénévoles continueront à fournir les masques jusqu’à ce que le décret soit levé. A cela s’ajoutent les quelques 6500 produits essentiels tels que denrées alimentaires et habits que les bénévoles ont livré depuis le début des restrictions.

Une autre tâche les attendait – descendre dans les rues pour aider à nettoyer les alentours des commerces. Les bénévoles se sont joints à d’autres groupes pour garder les quartiers propres et sûrs.

« Rendre les esprits plus forts » était le thème des projets de fin d’année des Ministres Volontaires, qui ont travaillé avec d’autres groupes interconfessionnels pour offrir des dîners de fêtes aux centres d’accueil et ont livré de nombreux sacs remplis de cadeaux aux enfants de Mary’s Place.

« Les Ministres Volontaires de Scientology ont été créés en 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, pour offrir un service social religieux, a déclaré le révérend Ann Pearce. Leur mission de secours est d’aider son prochain à lui redonner un but dans la vie et à lui offrir des valeurs spirituelles. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This