CLEARWATER, FLORIDE – En mai, des scientologues de plus de 70 pays se sont réunis au Ruth Eckerd Hall à Clearwater pour une célébration éclatante de l’héritage de la Dianetics, le best-seller sur le mental humain. Le livre a été publié pour la première fois il y a 75 ans, le 9 mai 1950.
Le public s’était réuni pour honorer une force née en 1950 qui, telle la lave d’un volcan, s’est révélée implacable, transformant tout sur son passage. Une découverte dépassant celle de la roue ou du feu : voilà la force de Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps, célébrant ses 75 ans.
La foule a applaudi M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology lors de son discours d’introduction. « Parce qu’il y a exactement 75 ans, un livre intitulé Dianetics a déchaîné une force sismique qui a secoué le globe, a-t-il commencé. Et en célébrant ce soir, nous ne faisons rien de moins qu’honorer la force la plus puissante sur Terre, une force pour la rationalité et la survie. »
« À une époque où les livres sur le mental étaient rarement lus, voire même ouverts, a-t-il continué, la Dianetics frappe comme un coup de tonnerre éclatant sur la liste des best-sellers du New York Times, et y restant pendant 28 semaines d’affilée, devenant presque à l’origine de l’expression “succès du jour au lendemain.” »
Le livre reconnu pour sa méthode révolutionnaire
Il a rappelé à l’auditoire que la sortie de la Dianetics en 1950 a déclenché une réaction mondiale tonitruante, le livre ayant été instantanément reconnu pour sa méthode révolutionnaire. Il a été récompensé du premier et unique Century Award du Publishers Weekly. Il est l’un des « 50 livres qui ont changé nos vies », et a largement contribué à faire figurer l’auteur et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, au classement de la Smithsonian Institution des « 100 Américains les plus influents de tous les temps ».
Ensuite, une présentation visuelle de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau site historique de Ron Hubbard a été diffusée : la toute première Fondation de Dianetics. A l’inauguration en avril dernier au 42 Aberdeen Road, à Elizabeth, dans le New Jersey, les dignitaires se sont joints aux scientologues et aux riverains qui ont assisté à la renaissance de l’héritage du livre Dianetics.
Une série télévisée mettant en vedette des artistes et des athlètes
Concernant la prochaine campagne de diffusion du livre, dès cet été, pour la toute première fois, la Dianetics paraîtra sous forme de livre numérique, disponible sur Kindle et d’autres plateformes.
La soirée réservait encore bien des surprises. Dianetics : Clear Talk est une série télévisée mettant en vedette des artistes et des athlètes, des figures du divertissement et des entrepreneurs. L’émission, filmée avec un public en direct, sera diffusée sur la chaîne de télévision en ligne Scientology Network, dont le nombre de spectateurs a plus que doublé l’année dernière, atteignant tous les pays de la planète.
Hommage aux personnes qui transforment des vies
En témoignage de cet impact, certaines personnalités du monde entier ont été honorées pour leur engagement à faire connaître la Dianetics et à transformer des vies. Du meilleur vendeur de livres d’Italie au meilleur praticien de Dianetics du Brésil, faisant des miracles au quotidien.
Ensuite, une vidéo sur l’inauguration de la toute dernière Église idéale de Scientology au Cap-Oriental, en Afrique du Sud a été présentée aux participants. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de 9 étages restauré, vieux de 90 ans, dans le lieu de naissance de Nelson Mandela et surplombant le vaste point de rencontre entre la terre et la mer dans la baie Mandela.
Avec de nouvelles éditions de Dianetics bientôt disponibles, de nouveaux messages sur chaque écran et l’ouverture de nouvelles Églises et de nouveaux sites historiques dans le monde entier, la clôture de l’événement a clairement signifié le prochain raz-de-marée de Dianetics.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com