Célébration du festival des Latinos sur le L. Ron Hubbard Way

Célébration du festival des Latinos sur le L. Ron Hubbard Way

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Église de Scientology de Los Angeles et la Chambre de commerce américano-guatémaltèque ont organisé conjointement un festival de quartier avec des danses latines traditionnelles.

Les airs entraînants de la musique d’Amérique centrale et l’arôme épicé des tapas ont averti le voisinage que quelque chose de spécial se passait à East Hollywood. C’était le signal d’un festival traditionnel latino-américain célébrant la Fête de la Chandeleur – avec une fête populaire tout le long de L. Ron Hubbard Way.

L’Église de Scientology a accueilli cet événement organisé par la Chambre de commerce Guatemala-USA avec l’aide de l’association « Unis pour la même cause » et du Versage Girls Club.

L’événement proposait des tapas et d’autres mets traditionnels du Guatemala et du Salvador, de la musique, des chanteurs et des danseurs latino-américains, une procession des gagnants des concours de beauté de divers pays d’Amérique latine, des jouets et des jeux pour les enfants, et une célébration mémorable de La Chandeleur.

Nous sommes profondément reconnaissants à l’Église de Scientology de garder ses portes ouvertes

« Les deux dernières années ont été une épreuve pour tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit de maintenir la culture vivante et prospère face à une pandémie généralisée », a déclaré Rafael Oscal, président de la Chambre de commerce Guatemala-USA. Faisant référence à l’Église de Scientology et à son fondateur L. Ron Hubbard, il a déclaré : « Nous sommes profondément reconnaissants à l’Église de Scientology de garder ses portes ouvertes à la communauté hispanique tout en continuant à prendre les précautions nécessaires pour rester en sécurité. »

Beaucoup se souviennent du mois de février comme du moment où, chaque année, la marmotte la plus célèbre d’Amérique, Punxsutawney Phil, voit ou non son ombre, prédisant un long hiver ou une arrivée précoce du printemps. Cette tradition vient de la même fête qui est célébrée au Mexique et en Amérique centrale sous le nom de Fiesta de la Calendaria. En Europe, elle est connue sous le nom de Chandeleur. Ce jour-là, si le temps est radieux, on croit qu’il prédit un long hiver ; s’il est nuageux, le temps froid sera bref. En Allemagne, c’est un blaireau qui rendait ce service. Mais lorsque les Allemands sont arrivés dans le Nouveau Monde et se sont installés en Pennsylvanie, ils ont constaté que les blaireaux étaient extrêmement rares, et c’est donc la marmotte qui a hérité de cette tâche.

L’Église de Scientology s’est associée à la communauté guatémaltèque depuis les années 1990 pour fournir des outils permettant d’améliorer la qualité de vie et l’avenir des habitants du pays. La pandémie ayant fait des ravages sur les conditions de vie des habitants de Los Angeles, l’Église a accueilli l’année dernière des collectes de nourriture, organisées par la Chambre de commerce Guatemala-USA, aidant ainsi des milliers de familles de la région à faire face à la précarité alimentaire.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com