Une campagne de lutte contre la dégradation de l’environnement

Une campagne de lutte contre la dégradation de l’environnement

NAPLES, ITALIE – Des scientologues de la Mission de l’Église de Scientology de Naples, en Italie, prennent des mesures pour sauvegarder et améliorer l’environnement.

Chaque semaine, des bénévoles de la Mission de l’Église de Scientology de Naples et des partenaires de la communauté ont mis tout en œuvre pour récupérer des déchets au parc Camaldoli à Naples et sur la place Via Giordano Bruni à Marano.

Pour contribuer à leur initiative, un voisin a fait don d’une débroussailleuse, ce qui leur a permis de désherber les parcs beaucoup plus facilement.

A raison de deux heures par week-end, ils ont considérablement amélioré l’apparence des deux espaces verts choisis.

L’initiative est née l’été dernier après que l’odeur d’ordures brûlées a alerté le chef de projet. Des déchets brûlaient à proximité et leur fumée envahissait toute sa maison.

Il a décidé de sensibiliser les gens à l’irresponsabilité écologique, et les amener à lutter contre la dégradation de l’environnement et à prendre soin de la planète.

Le chef de projet s’est inspiré du livre de L. Ron Hubbard, Le chemin du bonheur, qui comprend le précepte suivant : « Protégez et améliorez votre environnement ». On y lit : « Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire pour prendre soin de la planète. Cela commence par l’idée qu’il faudrait le faire. Ensuite cela se poursuit en suggérant aux autres qu’ils devraient le faire. L’Homme en est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète. Il faut le pousser jusqu’au point où il peut la sauver et qu’il le fait. Car, après tout, c’est sur cette planète que nous vivons. »

Les forêts permettent d’endiguer le changement climatique

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a également déclaré : « Nous utilisons 25 % de ressources naturelles de plus que ce que la planète peut supporter. »

Nous avons dégradé suffisamment d’écosystèmes pour nuire au bien-être d’au moins 3,2 milliards de personnes. Cela représente 40 % de la population mondiale. Ce niveau de biodiversité réduite signifie que des millions de personnes sont confrontées à un avenir où les réserves alimentaires sont plus vulnérables aux parasites et aux maladies, et où l’eau douce est en quantité irrégulière ou insuffisante.

Selon les Nations unies, 4,2 millions d’hectares de forêts primaires ont été détruits en 2020. Or les forêts permettent d’endiguer le changement climatique.

L’initiative du chef de projet est parrainée par les scientologues de Naples, et les bénévoles ont l’intention de continuer à sensibiliser le public à cette situation urgente grâce à leurs activités de nettoyage.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com