NEW YORK – Dans les coulisses de l’industrie frénétique de la mode à New York, un maître artisan a décidé d’aider les créateurs à résoudre les soucis de dernière minute.
Du 11 au 16 février, la Fashion Week (semaine de la mode) a présenté les plus grands créateurs du monde avec leurs nouvelles collections à New York.
« Les deux dernières semaines précédant la Fashion Week sont complètement folles », a déclaré George Kalajian, l’expert du secteur en matière de plissés. « Nous aimons les designers créatifs – les designers qui aiment repousser les limites. Mais ils créent toujours à la onzième heure. »
Kalajian a littéralement écrit un livre sur le plissage – un art qui remonte aux pharaons égyptiens et qui est utilisé aujourd’hui par certains des créateurs de mode les plus en vue du monde. Ses ancrages dans l’industrie du vêtement remontent à plusieurs générations, mais Kalajian a un jour tourné le dos à l’entreprise familiale.
J’avais ce sentiment de plus en plus grand de responsabilité
George Kalajian, grâce à la Scientology, a réussi à renouer avec son père et à raviver sa passion en se remettant à suivre son objectif. Voyant que le métier de plisseur avec tout le savoir de son père allait disparaître, il a réagi : « J’avais ce sentiment de plus en plus grand de responsabilité pour le bien-être de mes parents. J’ai pris le relais et j’ai commencé à penser à mon positionnement. »
Ce faisant, la qualité de son travail l’a propulsé dans les hautes sphères de l’industrie de la mode, ses créations étant présentées sur les podiums ou dans des films comme Gods of Egypt pour la cape plissée en tissu métallisé de l’actrice principale. Même le Metropolitan Museum of Art a sollicité Kalajian pour un projet très particulier – reproduire des vêtements très anciens qui tombaient en lambeaux et dont le secret du plissage est mort avec son créateur.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com