Les scientologues soutiennent la fraternité humaine

Les scientologues soutiennent la fraternité humaine

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Les Églises de Scientology soutiennent activement l’action interconfessionnelle et le droit de chacun à pratiquer ses propres croyances religieuses.

Durant la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle et le 2e anniversaire de la Journée internationale de la fraternité humaine, les Eglises de Scientology ont organisé divers événements. En effet, ces concepts sont au cœur de la religion de Scientology. Dans le Credo de l’Église, le fondateur L. Ron Hubbard a écrit : « Nous, membres de l’Église, croyons… que tous les hommes ont le droit inaliénable d’exercer leurs propres pratiques religieuses. »

Les activités interconfessionnelles ont pris de nombreuses formes, mais le thème commun a été l’importance de collaborer pour le bien de tous.

Qu’il s’agisse de l’organisation d’une Journée de la paix pour le conseil interconfessionnel de la ville à l’Eglise de Scientology de Sacramento, d’une conférence interconfessionnelle sur les droits de l’Homme à l’Eglise de Scientology de Melbourne ou de la participation à un rassemblement en ligne interconfessionnel à Nashville ou Pasadena, le message est clair : en œuvrant ensemble, les religions constituent une force puissante et nécessaire dans la société actuelle.

Même pendant les jours les plus sombres de la pandémie, de Kansas City, Los Angeles et Orlando, à Milan, Budapest et Tel-Aviv, les scientologues ont travaillé avec d’autres religions pour organiser des collectes de nourriture et apporter les fournitures essentielles aux personnes dans le besoin.

La religion est le premier pilier de la société

Lorsque la pandémie a frappé, l’Église de Scientology internationale a encouragé toute personne à comprendre et à appliquer les protocoles les plus efficaces pour prévenir la propagation du virus en diffusant des livrets « Comment rester en bonne santé », accompagnés de dizaines de vidéos en 21 langues sur Internet. Plus de 10 millions de ces livrets ont été distribués dans les collectivités.

Les bénévoles scientologues, appelés Ministres Volontaires, de l’Angleterre au Panama et de l’Allemagne au Mexique, ont aidé les lieux de culte à protéger leurs paroissiens en assainissant les églises, les mosquées et les gurdwaras (lieux de culte des sikhs).

Il en fut de même en Afrique du Sud, où ces Ministres Volontaires ont assaini, sans distinction de confessions et cultures, plus de 68 000 bâtiments, y compris des bureaux gouvernementaux, des bases militaires, des bâtiments municipaux, des cliniques, des hôpitaux, des orphelinats, des églises et des refuges, et quelque 1,2 million de taxis, de bus, d’ambulances et de camions de pompiers.

« La religion est le premier pilier de la société », a écrit L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology, dans un article intitulé ‘L’influence religieuse dans la société’, dans lequel il annonçait la création du programme des Ministres Volontaires de Scientology au milieu des années 1970.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com