La communauté noire

La communauté noire

La Scientologie est-elle active dans la communauté noire et dans les pays à majorité noire ?

Absolument. D’après le Credo de l’Eglise :

« Tous les hommes, quelle que soit leur race, couleur ou croyance, ont été créés avec des droits égaux. » Il n’y a donc aucune restriction, et les services de Scientologie sont ouverts à tous.

On rencontre des scientologues de toutes les races et de toutes les couleurs.

Il existe aussi des organisations de Dianétique et de Scientologie dans les Etats africains du Ghana, du Zaïre, du Zimbabwe, de l’Ethiopie et du Sierra Leone, qui appliquent quotidiennement la Scientologie pour aider leurs communautés.

La pédagogie Hubbard est employée dans de nombreux pays pour aider les élèves et les enseignants. En Afrique du Sud, ces programmes ont aidé plus de 2 millions de Noirs africains défavorisés à améliorer leurs aptitudes à étudier, bien avant que leur sort ne devienne une cause populaire et que tombent les murs de l’apartheid.

L’Eglise possède également un Département des affaires ethniques, spécialement constitué pour travailler avec les minorités afin de les aider.

Un exemple en est le projet d’alphabétisation à Compton en Californie, où les efforts de l’Eglise ont réussi à transformer des toxicomanes et des membres de gang en citoyens responsables. Le programme a reçu l’appui de responsables de la collectivité et d’éducateurs.