Des bénévoles de Scientology récompensés en Afrique du Sud

Des bénévoles de Scientology récompensés en Afrique du Sud

Près de 300 bénévoles, appelés Ministres Volontaires de Scientology ont été remerciés par de hauts responsables pour leur lutte contre le Covid-19 en Afrique du Sud.

KYALAMI, GAUTENG, AFRIQUE DU SUD – 270 Ministres Volontaires, qui ont consacré plus d’un million d’heures à assainir des milliers de bâtiments à travers le pays tout en protégeant des millions de personnes, ont participé à une cérémonie de remise de prix mémorable qui s’est tenue cette semaine au Château Kyalami, à Midrand, siège de la Scientology en Afrique du Sud, pour être récompensés du travail exceptionnel et généreux accompli au cours des deux dernières années.

Parmi les participants à l’événement figurait ce qui semble être une longue liste de « personnalités » telles que le MEC (membre du conseil exécutif) pour la santé et le MEC pour l’éducation du bureau du Premier ministre de Gauteng, des représentants du département du développement social de Gauteng, du département de la justice de Gauteng, de l’association des collectivités locales d’Afrique du Sud (SALGA), de la gestion des catastrophes nationales, du chef de la police métropolitaine de Tshwane, des services d’urgence de Tshwane, Joburg et Ekurhuleni, du représentant de la ville de Mogale et de nombreux officiers de police de Gauteng.

Chacun des intervenants a été très élogieux à l’égard des Ministres Volontaires, appréciant réellement le travail qu’ils ont accompli pour leur pays. En s’exprimant, ils ont dit : « Nous ne pouvons pas savoir où nous en serions sans votre aide. C’est tout simplement indescriptible. »

« Vous êtes les défenseurs du peuple » – Lieutenant général de la police métropolitaine de Tshwane.

Les citant comme exemplaires, chacun des intervenants a exprimé sa gratitude pour le travail accompli. « Vous êtes les défenseurs du peuple », a déclaré le lieutenant général de la police métropolitaine de Tshwane. Le représentant de la ville d’Ekurhuleni leur a donné le titre de « Défenseurs de la paix ».

Deux bénévoles ont été spécialement distingués par le MEC de la santé de Gauteng, le Dr Nomathemba Mokgethi, et le MEC de l’éducation, M. Panyaza Lesufi, pour leur contribution remarquable.

L’Église de Scientology, qui a financé toutes les activités menées depuis deux ans selon le programme qu’elle avait mis en place pour combattre le virus, a également été distinguée. Elle a reçu une reconnaissance spéciale de M. Freddy Williams des services d’urgence de Tshwane.

Sandile Hlayisi, qui a reçu le prix au nom de l’Église, a déclaré : « C’est un honneur pour nous et pour tous nos bénévoles d’apporter leur aide. Nous avons beaucoup appris au cours des deux dernières années. Comme l’a écrit notre fondateur L. Ron Hubbard en parlant des cadres : Le plus grand privilège est de servir. Nous y croyons beaucoup. »

Un des bénévoles ayant suivi les 19 cours intitulés Les outils pour la vie a fait part de son expérience. Il attribue l’amélioration de sa vie à l’application de cet enseignement.

Pour sa part, le chef du personnel de la ville de Mogale, M. William Molotsi, a déclaré : « Vous avez été les premières personnes à venir à Mogale City et vous avez offert vos services à toute la municipalité ! Pour nous, aujourd’hui, il s’agit simplement de vous remercier. Et nous voulons continuer l’aventure avec vous. » Il a ajouté : « Vous êtes mon modèle ! »

Au cours des deux dernières années, les Ministres Volontaires de Scientology ont consacré plus d’un million d’heures sur les lignes de front de la pandémie pour aider les plus vulnérables, le gouvernement, le secteur privé et bien d’autres encore au nom de l’aide humanitaire.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This