Diffuser un message d’espoir à l’occasion de la Journée de l’amitié

Diffuser un message d’espoir à l’occasion de la Journée de l’amitié

Le 30 juillet est désigné par les Nations Unies comme la Journée internationale de l’amitié.

Il existe de nombreuses façons de définir un ami. La plus simple et la plus complète est sans doute celle d’une personne qui se soucie de votre bonheur et qui fait tout ce qu’elle peut pour vous aider à l’atteindre. Mais le bonheur est-il seulement possible dans le monde d’aujourd’hui ? Un monde dans lequel le crime, la corruption et la violence font partie intégrante de la vie ; un monde frappé par la toxicomanie et les décès par overdose, les fusillades dans les écoles et la montée en flèche des taux de suicide ?

Touché par l’augmentation dramatique de la criminalité, de la corruption et de la violence dans la société, le fondateur de la Scientology et humaniste L. Ron Hubbard a remarqué que « les liens qui unissaient les hommes en tant qu’humanité et les rendaient honorables ont été rompus par un assaut de faux matérialisme ».

Cela l’a poussé à écrire un code moral plein de bon sens, Le Chemin du bonheur, qui pourrait être appliqué par tous, afin d’améliorer leur propre vie et celle des autres.

« Même si personne ne peut garantir que qui que ce soit puisse être heureux, il est possible d’améliorer les chances de survie et de bonheur d’une personne. Et en les améliorant, vous améliorez les vôtres » a écrit L. Ron Hubbard.

« La joie et le bonheur véritables sont choses précieuses », disait-il dans son introduction du livret. « Essayer de survivre dans une société chaotique, malhonnête et généralement immorale est difficile. » Mais en utilisant et en partageant ce livret avec d’autres personnes, « leurs chances de survie et de bonheur peuvent être améliorées. Et avec les leurs, les vôtres le seront aussi. Il est en votre pouvoir d’indiquer la voie qui mène à une vie moins périlleuse et plus heureuse ».

Les Églises de Scientology du monde entier marquent ce jour par des journées portes ouvertes et des conférences. Des dirigeants d’associations et diverses confessions y assistent et coordonnent des actions pour aider leurs concitoyens.

Encourager des changements positifs et ouvrir la voie à une vie meilleure et plus paisible

Depuis sa première publication en 1981, le Chemin du bonheur a apporté des changements positifs au niveau international.

Au Mexique, Rosalba Cordero lutte avec succès contre la criminalité et la décadence morale en apportant un message fort et apprécié dans les écoles et les prisons du pays sur l’importance des valeurs morales fondamentales. Parmi les populations carcérales où le taux de récidive est généralement de 80 %, seuls 1 % des diplômés de son programme retournent en prison.

María Lara est devenue célèbre en Amérique latine et dans le monde entier en tant qu’actrice et mannequin. Aujourd’hui, elle utilise son influence pour combattre la violence, la drogue et la misère grâce à un puissant message d’espoir qui résonne dans toute la région.

Jorge Perez a grandi dans une culture de drogue, de corruption et de violence aux Philippines. Voulant aider son pays à s’assurer un avenir meilleur, il s’efforce de diffuser un message de moralité dans tout le pays, touchant des millions de personnes et obtenant des résultats étonnants.

Le révérend Leon Kelly utilise le guide de bon sens de Ron Hubbard pour mieux vivre et s’attaquer au problème des gangs à Denver, dans le Colorado. Il a initié les membres de gangs endurcis à ses enseignements et a transformé leurs vies et la collectivité.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This