Des scientologues aident à la reconstruction d’une école en Haïti

Des scientologues aident à la reconstruction d’une école en Haïti

ST. LOUIS DU SUD, HAÏTI – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont rendu la vie des enfants plus proche de la normale.

L’Ecole Fraternité de Hatte à Saint-Louis du Sud, en Haïti, n’est peut-être qu’un des 135 500 bâtiments détruits par le tremblement de terre du 14 août, mais la perte de l’école a encore plus perturbé la vie des enfants qui la fréquentaient. Les enfants ont donc été ravis lorsqu’une équipe de bénévoles scientologues est arrivée pour nettoyer ce qui restait du bâtiment afin de le reconstruire.

Des ouvriers en maçonnerie avaient déjà démoli l’école, mais des gravats et autres débris jonchaient les fondations.

Dès que le séisme a frappé en août, des équipes de Ministres Volontaires ont commencé à aider le pays à se relever. Ils ont apporté un soutien physique et moral en leur apprenant des procédés d’assistance de Scientology, techniques développées par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Ils peuvent aider les autres

Les jeunes sont particulièrement sujets au stress lors de catastrophes de ce type. Ainsi, pendant qu’un groupe de bénévoles s’attaquait au nettoyage, une autre équipe rassemblait les enfants et leur montrait comment s’entraider pour se sentir moins inquiets et plus à l’aise.

Un des bénévoles a déclaré : « On était contents d’avoir nettoyé les fondations, mais de voir les enfants rire à nouveau ça vous réchauffe le cœur. Ils sont toujours curieux d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. Ils ont compris qu’en sachant quoi faire ils peuvent aider les autres, surmonter plus rapidement les situations et retrouver la force de continuer. »

Le programme des Ministres Volontaires de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Leur devise est la suivante : quelles que soient les circonstances, « on peut y faire quelque chose ».

En 2010, une équipe d’intervention de Ministres Volontaires avait passé de nombreux mois en Haïti pour aider le pays à se remettre du tremblement de terre. Les scientologues avaient également établi un centre près de l’épicentre de cette secousse, où ils ont formé des milliers de Ministres Volontaires. Beaucoup de ceux qui dirigent l’équipe de secours en Haïti aujourd’hui ont continué à servir leurs communautés depuis lors.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This