Week-end « Dinosaures » en famille au centre de Scientologie de Dublin

Week-end « Dinosaures » en famille au centre de Scientologie de Dublin

Des familles venant de tout le pays ont partagé un week-end inoubliable durant lequel elles ont pu apprécier les divertissements au centre communautaire de Scientologie.

Cette journée familiale sur le thème des dinosaures au centre communautaire de Scientologie s’est transformée en week-end d’activités et de fun. Plus de 7 000 personnes sont venus de toute l’Irlande pour passer un bon moment avec leurs enfants.

En effet, des milliers d’enfants en costume de dinosaure étaient exaltés en voyant les dinosaures de toutes formes et de toutes tailles installés dans tout le parc. Ils pouvaient ainsi s’imaginer retourner au temps des dinosaures.

Ils ont également pu découvrir et en apprendre plus sur les reptiles, plus proches parents vivants des dinosaures. La rencontre avec le spectaculaire T-Rex a certainement laissé des souvenirs qui dureront plus longtemps que la période jurassique.

Il y avait aussi une ferme pédagogique avec des reptiles et des animaux exotiques, des autos tamponneuses et des manèges, un espace de loisirs créatifs, du maquillage, des châteaux gonflables, un kiosque-dinosaure à livres pour enfants et un photomaton avec les dinosaures.

« Je suis venue avec mes trois enfants et ma nièce, qui n’ont pas pu s’endormir hier, à cause de l’excitation », a déclaré une mère. « Ce matin, notre enfant de trois ans m’a fait revenir à la maison car elle s’est souvenue qu’elle devait porter son pyjama dinosaure. Elle connaît les noms de chaque dinosaure. Et quand ils sont allés chercher les fossiles, elle connaissait même le nom des os des dinosaures. »

L’Eglise de Scientologie et son centre communautaire de Firhouse ont été ouverts en 2017 pour devenir un lieu de rassemblement d’événements et d’activités, conformément à l’intention du fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Celui-ci souhaitait que toutes les églises de Scientologie servent de lieu de rassemblement pour tous les habitants de la commune et devienne un espace de réunion en vue de réaliser des initiatives communes.

Depuis leur inauguration, plus de 100 événements accueillant plus de 30 000 personnes ont été organisés. L’auditorium de 1 000 places, les salles de réunion, le café et le terrain de football sont mis à la disposition des associations locales et des associations caritatives qui partagent l’objectif d’une société pacifique et coopérative.

En 1956, L. Ron Hubbard a vécu à Dublin. Il avait des bureaux à Merrion Square, et y a lancé des initiatives humanitaires qui continuent de prospérer dans le monde entier.
« S’il fait froid, le cœur irlandais est chaud », avait-il écrit.