NAPLES, ITALIE –Naples a reçu pour la première fois l’exposition des activités menées par les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires.
Ville connue pour son riche patrimoine culturel et son esprit vibrant, Naples a accueilli un événement plutôt unique. Cette initiative marque la première étape italienne de la tournée européenne 2024-2025 de la tente jaune des Ministres Volontaires. Elle fait partie d’une tournée plus vaste qui a commencé en 2002.
Au cours de ces années, l’emblématique tente jaune a présenté les activités humanitaires des Ministres Volontaires. On y découvre le programme Les Outils pour la vie destiné au public et utilisé par les équipes d’intervention en cas de catastrophe. L’exposition a déjà été installée dans de nombreuses villes italiennes, dont Brescia, Catane, Florence et Rome, pour n’en citer que quelques-unes.
La tente jaune n’est pas une simple structure temporaire de plus sur la Piazza Giovanni Leone. Elle symbolise l’engagement en faveur de la paix et de la justice dans la pratique quotidienne, des valeurs que les bénévoles de Scientology ont incarnées dans leur engagement depuis leur création. Ouverte pendant plusieurs jours, la tente a accueilli tous les visiteurs désireux de connaître le travail et les valeurs de l’organisation. Ils ont pu ainsi apprendre les bonnes pratiques en matière d’intervention en cas de catastrophe.
Apporter de l’aide et de l’espoir aux individus
En effet, l’objectif des Ministres Volontaires est d’apporter de l’aide et de l’espoir aux individus, en particulier dans les moments de désastre. En Italie, leurs contributions ont été particulièrement importantes lors de catastrophes naturelles telles que les inondations dans les régions des Marches, de la Romagne et de la Toscane en 2022 et 2023. Leurs efforts ne se sont pas limités à ces régions. Au-delà des frontières, ils ont aidé les communautés touchées par les tremblements de terre dévastateurs dans les Abruzzes (2009), en Émilie-Romagne (2012), en Italie centrale (2016) et en Croatie (2021).
La présence de la tente jaune à Naples a souligné les valeurs universelles d’espoir et d’assistance. Les cours disponibles gratuitement en ligne permettent d’acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie.
On peut y faire quelque chose
Ainsi, à l’intérieur de la tente, les visiteurs ont trouvé 34 panneaux d’information traitant de multiples situations de la vie à améliorer. Notamment l’amélioration des relations familiales, la résolution des conflits, comment mieux communiquer avec les autres, la compréhension des émotions, la résolution des problèmes liés au travail et celle des difficultés liées àl’étude. Tout cela dans le but d’améliorer sa propre situation ou celle d’autrui.
Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com