AMSTERDAM, PAYS-BAS – Un Centre de soutien scolaire dirigé par Karin Verheijen (Karin Bijles Centrum) vient de remporter le Prix de l’innovation et de l’excellence de l’entreprise créative pour 2024. Les éducateurs utilisent la méthodologie de l’étude développée par L. Ron Hubbard.
Selon le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle, une agence axée sur la politique de l’UE en matière d’enseignement et de formation professionnels, en 2018, un enfant de 12 ans sur dix et un enfant de 5 ans sur six aux Pays-Bas avaient des difficultés à lire et à écrire en néerlandais. En outre, le rapport 2016 de la Cour des comptes de l’Union européenne souligne qu’environ 2,5 millions de Néerlandais sont confrontés à des problèmes de maîtrise de la lecture et de l’écriture. Ou bien ils ne possèdent pas les compétences de base en calcul nécessaires pour accomplir les tâches quotidiennes.
Une équipe d’éducateurs motivés, dirigée par Karin Verheijen, s’attaque de front à ces problèmes et vient de remporter le Prix de l’innovation et de l’excellence de l’entreprise créative dans le soutien scolaire pour 2024.
La croissance de l’entreprise a également été reconnue. Ayant débuté en 2007 avec un seul centre de soutien scolaire, l’entreprise s’est développée et compte aujourd’hui six établissements aux Pays-Bas.
Aider les élèves à développer tout leur potentiel
Avec un soutien scolaire en présentiel dans l’un de ses six établissements ou des sessions en ligne, le Centre aide les élèves du primaire et du secondaire à développer tout leur potentiel. Le programme est basé sur la « Technologie de l’étude», des méthodes développées par L. Ron Hubbard. Fondée sur une analyse approfondie des obstacles réels à un apprentissage efficace, cette méthodologie fournit des outils précis pour surmonter ces obstacles, garantissant ainsi la capacité d’apprendre et d’appliquer n’importe quel ensemble de connaissances.
En outre, pendant les vacances scolaires, le Centre organise une semaine de cours de rattrapage, où chaque élève bénéficie d’un programme d’étude personnalisé le matin. L’après-midi est consacré à une série d’activités, notamment des ateliers d’artisanat et des visites d’attractions locales adaptées aux besoins des familles.
Les adultes sont également les bienvenus. Ils peuvent bénéficier de cours de soutien couvrant un large éventail de compétences en mathématiques et en langues.
« Pour moi, aider les enfants à apprendre pour qu’ils aient confiance en eux est la chose la plus importante, a déclaré Karin. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un enfant que j’ai aidé réaliser ses rêves. »
Grâce au programme basé sur la Technologie de l’étude, Karin Verheijen aide des milliers d’étudiants à acquérir la confiance nécessaire pour étudier n’importe quelle matière ou poursuivre n’importe quelle carrière.
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com