L’Église de Scientologie poursuit son effort pour aider Haïti

Haïti : un cargo de l’espoir affrété par l’Église de Scientologie vient de livrer plus de 100 tonnes de nourriture et d’équipements à Port au Prince.

Affrété par la communauté scientologue, un cargo est arrivé à Port-au-Prince le 8 avril, avec à son bord plus de 100 tonnes de fournitures d’urgence, dont des médicaments, de l’équipement médical, une ambulance, de la nourriture, des cuisinières et des tentes.

Au cours des semaines qui ont suivi le tremblement de terre, l’Église de Scientologie a organisé cinq vols charters, acheminant plus de 440 médecins, infirmières et techniciens médicaux d’urgence, ainsi que 280 ministres volontaires de Scientologie. Ceci a permis d’aider plus de 200 000 personnes grâce à l’ensemble des efforts déployés au cours de ces deux mois et demi.

Les ministres volontaires de Scientologie vont aussi entreprendre des actions à long terme à Haïti. Au-delà des secours d’urgence, ils veulent travailler avec les pouvoirs publics et les associations qui sont déterminées à améliorer la qualité de vie de tous les Haïtiens.

L'Église de Scientologie poursuit son effort pour aider Haïti
Les ministres volontaires de Scientologie travaillent dans les camps de personnes déplacées pour fournir entre autres de la nourriture et de l’eau, et forment les gens à utiliser les procédés d’assistance de Scientologie –  des techniques développées par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, qui aident une personne à surmonter les aspects émotionnels et spirituels d’un traumatisme et du stress.

Une nouvelle base à Petionville

Les bénévoles sont également en train d’installer une base à Petionville, tout proche de Port au Prince, pour former gratuitement des individus et des groupes tels que des enseignants, des étudiants, des équipes de secours d’urgence ou des agences gouvernementales.

Cette formation porte sur la résolution d’un certain nombre de problèmes sociaux chroniques affectant le pays. Les séminaires et les cours abordent des sujets tels que les bases de l’organisation, la capacité à bien communiquer et les méthodes pour étudier. Les séminaires et classes ont déjà accueilli plus de 8 000 personnes.

Pour plus d’informations sur l’équipe des ministres volontaires de Scientologie à Haïti, visitez leur site sur blog.volunteerministers.org ou contactez le bureau des relations publiques de l’Église au 01 53 33 52 00.

L'Église de Scientologie poursuit son effort pour aider Haïti

Pin It on Pinterest

Share This