Le Chemin du bonheur diffuse un message de paix

Le Chemin du bonheur diffuse un message de paix

Saint-Denis – Samedi, des bénévoles de l’association du Chemin du Bonheur ont décidé de diffuser un message de paix et de tolérance après plusieurs nuits de violences urbaines dans le pays, suite à la mort d’un jeune de 17 ans lors d’un contrôle routier de la police à Nanterre.

Ces émeutes de révolte ont abouti à des dégradations de bâtiments publics, de pillages de magasins, d’incendies de voitures, ou d’atteintes aux biens d’élus locaux, un peu partout en France.

Avec l’objectif d’apporter un apaisement, les équipes de bénévoles de l’association ont distribué ce samedi plus de 2 000 livrets du Chemin du bonheur autour de la gare de St-Denis.

Ils s’inspirent du livret écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie.

En effet, les bénévoles de l’association estiment que la seule manière de vivre ensemble en harmonie est dans la façon de se traiter les uns les autres. Selon eux, cette attitude est le reflet des valeurs communes que toutes les personnes de bonne volonté partagent.

Le Chemin du bonheur diffuse un message de paix

Cela nous apporte énormément de valeurs

Ils ont d’ailleurs reçu un accueil très favorable des passants rencontrés qui restent très perturbés par cette ambiance anxiogène.

Parmi eux, un gérant de fast-food est venu demander plusieurs livrets pour lui-même et ses employés. Il a déclaré : « J’aime ce qui est écrit dans ce livret, cela nous apporte énormément de valeurs et je vous félicite de pouvoir le partager. »

Un professeur les a également remerciés et leur a dit qu’il allait prendre connaissance du contenu du livret.

Un autre passant leur a confié qu’il était musulman et que ce livret allait être un complément aux valeurs de sa religion. Il souhaitait l’appliquer dans la vie.

Des préceptes du livret comme « Donnez le bon exemple » ou « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent » ont trouvé écho dans les échanges avec les personnes rencontrées.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology, a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com