Le mouvement des bénévoles de Scientology en action depuis 2001

Le mouvement des bénévoles de Scientology en action depuis 2001

NEW YORK CITY, ETATS-UNIS- La motivation des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, pour s’engager aujourd’hui remonte aux événements du 11 septembre 2001. Ils ont inspiré le mouvement des bénévoles qui interviennent aujourd’hui dans toutes les grandes catastrophes du monde.

Il y a des Ministres Volontaires sur le terrain pour aider les victimes du tremblement de terre au Maroc, et ceux qui ont été déplacés par les inondations dévastatrices en Grèce et en Italie. L’aide désintéressée de milliers de Ministres Volontaires en activité chaque jour s’inspire de l’exemple donné par les bénévoles qui ont porté secours au World Trade Center.

En effet, plus de 800 Ministres Volontaires de Scientology sont intervenus au lendemain de l’attaque terroriste du 11 septembre 2001. Ils sont venus des Etats-Unis et de l’étranger pour apporter leur soutien au personnel d’urgence. Ils ont continué à apporter leur aide tout au long des huit mois qu’ont duré les opérations de sauvetage et de reconstruction.

A l’époque, le New York Times écrivait : « A tout moment, des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology s’affairent autour des vestiges du World Trade Center ».

« Les Ministres Volontaires ont travaillé avec beaucoup d’énergie et de compassion à Ground Zero, contribuant à alléger le fardeau physique et les tensions mentales des secouristes », a écrit un chef de la police de New York en guise de remerciement.

Leur devise est : On peut y faire quelque chose

Dans les heures qui ont suivi les attentats, le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a appelé les scientologues à redoubler leurs efforts pour aider leur prochain. Il a publié une directive intitulée « The Wake-Up Call » (L’appel à l’action), qui a suscité une expansion considérable du programme des Ministres Volontaires.

Depuis, les bénévoles avec leur T-shirt jaune sont devenus un symbole d’aide qu’il s’agisse d’intervenir sur les sites de catastrophes naturelles ou provoquées par une activité humaine, ou de répondre aux besoins de leurs voisins et de leurs communautés.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com