Le théâtre de rue aide les jeunes à comprendre les dangers de la toxicomanie

Le théâtre de rue aide les jeunes à comprendre les dangers de la toxicomanie

Pingtung City, Taiwan – Des bénévoles de l’Église de Scientology de Kaohsiung ont aidé des jeunes lors d’un festival annuel de la ville de Pingtung à décider de vivre sans drogue.

La prévention de la drogue est devenue l’un des éléments les plus populaires du festival annuel de la journée de marche de charité organisé par le temple Tai-Tien dans le bidonville de Jiurudai à Pingtung, à Taïwan.

Tout a commencé l’année dernière, lorsque les problèmes liés à la toxicomanie et à la criminalité reliée à la drogue ont incité les organisateurs de l’événement à ajouter la prévention de la toxicomanie à la célébration annuelle. L’Église de Scientology de Kaohshiung, s’occupant de la prévention de la toxicomanie dans toute la région depuis de nombreuses années, a soutenu cette manifestation.

Le programme de l’année dernière a suscité un tel enthousiasme que la prévention de la toxicomanie a été intégrée au festival cette année encore, avec l’ajout d’une « alliance des héros antidrogue » créée par les organisateurs de l’événement pour les enfants et les jeunes adultes de la ville.

Un des points forts de l’événement de cette année a été le théâtre de rue produit par les bénévoles scientologues. Des rires et de la joie se lisaient sur les visages des jeunes, et tout le monde s’est joint au groupe pour prendre l’engagement de ne pas consommer de drogue à la fin de la représentation.

L’Église de Scientology de Kaohsiung, inaugurée en 2013, sert non seulement aux scientologues dans leur progression vers des états plus élevés de conscience spirituelle, mais est également conçue comme foyer pour l’ensemble de la communauté. Les citoyens de toutes confessions s’y rencontrent et élaborent des projets de coopération.

L’Église de Scientologie de Kaohsiung a organisé de nombreux événements accueillant des programmes communautaires et a de ce fait reçu le prix annuel de l’excellence des groupes religieux décerné par le ministère de l’Intérieur de Taïwan.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This