Les bénévoles de Scientology aident Orlando à traverser le pire de la pandémie

Les bénévoles de Scientology aident Orlando à traverser le pire de la pandémie

ORLANDO, FLORIDE – Lorsque l’état d’urgence a été décrété et que tous les services non essentiels, y compris les parcs à thème, ont été fermés, l’Église de Scientology a tendu la main à la collectivité.

L’année dernière, la ville d’Orlando, qui accueille chaque année 75 millions de visiteurs, s’est retrouvée paralysée. Les parcs à thème ont fermé et les personnes travaillant dans les secteurs de l’hôtellerie et des loisirs, soit environ 20 % de la population, se sont retrouvées sans emploi.

En période de stress, les gens comptent sur leurs églises pour obtenir des conseils et du réconfort, mais la peur de la contagion les empêchait de recourir à ces services. Les Ministres Volontaires de Scientology ont pris en charge l’assainissement des églises voisines et leur ont fourni des livrets éducatifs qui permettent de comprendre facilement comment assurer la sécurité et le bien-être de soi-même et de sa famille.

Ce que le pasteur de l’église nazaréenne « Way to Calvary » (Chemin du Calvaire) partage dans une vidéo de la chronologie interactive du site Internet de la Scientology 20/21 : Un coup d’œil sur le passé et l’avenir. « Vous nettoyez notre bâtiment pour que nous puissions être en sécurité », a-t-il dit. Il a pris des livrets pour pouvoir partager ces informations avec sa congrégation.

Vous êtes des gens formidables et incroyables

« Tout le monde ne prendrait pas le temps de faire ce que vous faites », a déclaré le pasteur de la première église baptiste haïtienne du centre de la Floride. « C’est un grand et puissant ministère ».

Le pasteur de l’église apostolique de Dieu d’Orlando a déclaré que les livrets étaient précieux. « Le ministère de la Scientology fait cette action remarquable qui profite à tout le monde », a-t-il déclaré.

Alors que les écoles étaient sur le point d’ouvrir en août dernier, les Ministres Volontaires se sont associés à des groupes communautaires pour apporter aux familles de la nourriture et des fournitures. La présidente de la Fondation Boricuas de Corazon a décrit comme elle a travaillé en étroite collaboration avec les Ministres Volontaires en mars 2020. « Ils ne manquent pas un seul jour », dit-elle. « Ils vont avec nous dans l’entrepôt, ils font tout le tri, tout l’emballage. »

L’un des projets que l’Eglise a réalisé avec cette Fondation consistait à approvisionner les familles en fournitures scolaires, produits d’hygiène et d’assainissement, ainsi que de la nourriture. Les bénévoles scientologues ont placé ces denrées dans le coffre des voitures pour éviter un afflux trop important des familles.

Une action qui a été très appréciée par le shérif du comté d’Osceola, il a déclaré : « On est là et on aide les gens. » et s’adressant aux bénévoles scientologues : « Vous êtes des gens formidables et incroyables à mes yeux. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This