Les bénévoles de Scientology en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon

Les bénévoles de Scientology en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon

TOKYO, JAPON – Les bénévoles de Scientology de Tokyo, appelés Ministres Volontaires, rejoints par une équipe venue du Pakistan, sont intervenus pour apporter de l’aide à Wajima. Il s’agit de l’une des villes les plus durement touchées par le terrible tremblement de terre d’une magnitude de 7,6 qui s’est produit le jour du Nouvel An.

Ce n’était pas un Jour de l’An ordinaire pour les habitants de la préfecture d’Ishikawa, au Japon. Journée qui habituellement est passée à prier pour la nouvelle année dans un temple ou à rendre visite à sa famille. En effet, plus de 200 personnes sont mortes et des dizaines de milliers ont été déplacées, suite à la catastrophe.

À leur arrivée, les bénévoles ont rencontré le personnel d’intervention en cas de catastrophe à la mairie et ont commencé à aider à déblayer les décombres. Ils se sont ensuite assurés que les premiers intervenants disposaient du nécessaire pour poursuivre le travail éreintant de recherche de survivants.

Une aide matérielle et spirituelle

Après s’être installés dans un centre d’évacuation, les bénévoles ont organisé le ravitaillement. Ils ont commencé à préparer et à livrer des repas chauds aux personnes hébergées et au personnel des forces de défense de la région.

Les bénévoles de Scientology en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon

Une fois ces besoins immédiats satisfaits, les Ministres Volontaires ont aussi administré des procédés d’assistance pour maladies et blessures aux sinistrés. Ils sont en effet formés pour aider les victimes de catastrophes à surmonter la confusion, la désorientation et le désespoir qui les affectent souvent. Ces techniques accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

Un homme a confié à une bénévole que, pour la première fois depuis la catastrophe, il se sentait réchauffé, régénéré et plus léger. Les courbatures et les douleurs avaient diminué. D’autres ont indiqué que leur anxiété semblait s’être dissipée.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com