BUDAPEST, HONGRIE – A l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), l’Église de Scientology de Budapest et l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme ont organisé une conférence. Le but était d’examiner l’histoire des droits et comment les appliquer.
En premier lieu, les participants ont visité le centre d’information de l’Église où des vidéos leur ont été présentées sur les actions en matière de droits de l’Homme soutenues par l’Église. Il s’agit notamment d’illustrations de chacun des 30 articles de la DUDH et d’un documentaire sur l’histoire et l’état de ces droits dans le monde d’aujourd’hui.
Parmi les intervenants, Judit Szabó, fervente partisane de l’UNICEF, a parlé du sort des enfants dans les zones de guerre. Elle a expliqué la façon dont les citoyens peuvent créer un changement positif en prenant position. Peu importe la nationalité, les opinions politiques ou la religion de chacun, a-t-elle déclaré, tout le monde peut être d’accord avec ces droits et les soutenir.
Puis, István Szikingerb, historien et avocat constitutionnel, a souligné les limites de la DUDH. Bien qu’en théorie, les droits universels appartiennent à tout le monde, ils ne peuvent pas être respectés car ils n’ont pas force de loi.
La confiance est au cœur des relations pacifiques entre les êtres humains
Ensuite, Attila Miklovicz, directeur des affaires publiques de l’Église de Scientology de Budapest, a mis l’accent sur la notion de confiance en tant qu’élément vital pour la réalisation des droits de l’Homme et de la paix.
Dans un discours prononcé devant le Conseil de sécurité des Nations unies en mai 2023, le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, avait déclaré : la confiance est au cœur des relations pacifiques entre les êtres humains. Elle se construit sur le respect mutuel et la sécurité, la vérité, la justice et un traitement juste et équitable.
M. Miklovicz a fait référence à une citation célèbre de l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, sur ce thème : « Le jour où nous pourrons nous faire pleinement confiance, la paix régnera sur la Terre ». Il a informé les participants à la conférence que les droits de l’Homme sont un principe fondamental de l’Église de Scientology. Son credo commence par l’affirmation suivante : « Nous, membres de l’Église, croyons que tous les hommes, quelle que soit leur race, leur couleur ou leur croyance, ont été créés avec des droits égaux. »
L’adoption en 1948 de la Déclaration universelle a marqué un tournant. Jamais auparavant il n’y avait eu d’énoncé clair des droits que chacun possède du simple fait qu’il est un être humain. Mais les enquêtes montrent que peu de gens connaissent la totalité de ces droits.
L’éducation est essentielle si nous voulons que les droits de l’Homme deviennent la norme dans le monde, a déclaré Emőke Rajkay, responsable de l’association hongroise Des jeunes pour les droits de l’Homme. L’objectif de l’association est d’inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix en les informant sur la DUDH.
C’est pourquoi les scientologues soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la DUDH. En effet, son but est de créer un monde où les droits de l’Homme sont connus et protégés.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com