Des jeunes responsables engagés au nom de la paix et d’un monde meilleur

Des jeunes responsables engagés au nom de la paix et d’un monde meilleur

NEW YORK, ETATS-UNIS – L’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’homme vient d’organiser un Sommet à l’ONU, qui a fourni aux jeunes délégués du monde entier les outils nécessaires à la réalisation de leurs objectifs humanitaires.

Des lauréats du prix Nobel de la paix et des sommités en matière de droits de l’homme ont partagé leur sagesse et leurs compétences avec de jeunes délégués du monde entier lors du 17e Sommet de la jeunesse. Organisé par l’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’homme, le sommet a été accueilli par la mission permanente du Timor-Oriental auprès des Nations unies et coparrainé par les missions permanentes de l’Irlande, de l’Albanie et de la République démocratique du Congo.

Le thème du sommet de cette année était Imaginez : Égalité. Dignité. Unité. – Les jeunes en font une réalité. Les jeunes délégués ont été encouragés à réaliser leur objectif : faire des droits de l’homme une réalité en sensibilisant le public à la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) par le biais de l’éducation.

Des jeunes responsables engagés au nom de la paix et d'un monde meilleur

La DUDH trace la voie vers un monde meilleur

Le président du Timor-Oriental, José Ramos-Horta, lauréat du prix Nobel de la paix en 1996, les a accueillis. « L’espoir que représente la DUDH ne meurt jamais, a-t-il déclaré. Il est toujours porté par les jeunes… Par vos actions d’aujourd’hui, vous faites du monde dans lequel vous vivrez un endroit meilleur. La DUDH trace la voie vers un monde meilleur. Merci de continuer à porter ce flambeau et à construire une route vers les idéaux que nous partageons. »

Malgré tout, le monde est confronté à des crises humanitaires telles que la famine, la traite des êtres humains et la dégradation de l’environnement, et plus de 30 pays sont en proie à des conflits. Il est clair que ces droits ne sont pas encore devenus une réalité pour des milliards de personnes sur la planète.

Des jeunes délégués du monde entier ont collaboré à l’élaboration d’une Déclaration qu’ils ont lue lors du Sommet. Ils demandent à tous les États membres des Nations unies de rendre l’éducation aux droits obligatoire dans les écoles de leur pays.

A titre d’exemple, un ancien député de l’Assemblée législative du Costa Rica et le directeur de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme du Costa Rica, ont expliqué aux participants comment ils ont contribué à l’adoption d’une législation rendant obligatoire l’éducation aux droits fondamentaux dans toutes les écoles du Costa Rica, insufflant ainsi les droits dans le système éducatif du pays.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires, des parents et de toute personne souhaitant les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com