Les scientologues s’engagent pour l’application des droits de l’Homme

Les scientologues s’engagent pour l’application des droits de l’Homme

LOS ANGELES – Des bénévoles de Scientology se mobilisent pour éduquer les jeunes et des communautés entières à la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Lors du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) en fin d’année, quelque 40 % des gens ont admis qu’ils ne savaient rien ou presque des droits de l’Homme. Il n’est donc pas étonnant que les violations des droits soient légion.

En réponse à cela, des bénévoles diffusent les documents pédagogiques de Tous Unis pour les droits de l’Homme, la campagne en faveur des droits soutenue par l’Église de Scientology : des brochures, un bref documentaire sur l’histoire des droits et 30 spots d’information illustrant chaque article de la DUDH.

Parmi ceux-ci, une bénévole en Afrique du Sud, travaillant avec l’Église de Scientology de Johannesburg Nord, a lancé un projet qui a permis de transmettre le message des droits à 2,7 millions de membres de la communauté. Chaque fois qu’elle constate des violations dans la communauté, elle utilise les documents de la campagne Tous unis pour les droits de l’Homme.

« Nous ne quitterons pas la région tant que nous ne serons pas sûrs que les jeunes et la communauté sont conscients de leurs droits », déclare-t-elle. Dans les écoles où elle a lancé la campagne, les jeunes prennent connaissance des 30 articles de la DUDH. Elle sait que cela fera de l’Afrique du Sud un meilleur pays, car ce sont les dirigeants de demain.

Les documents de la Fondation enseignent aux enfants le respect de leurs semblables

De son côté, l’une des principaux défenseurs des droits au Mexique, ancienne membre du Congrès mexicain, a collaboré avec l’Église de Scientology de Mexico et la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme pour faire adopter une loi contre la traite des êtres humains. Elle utilise aussi les documents de la Fondation parce qu’ils enseignent aux enfants le respect de leurs semblables et les vidéos touchent vraiment le cœur.

Les scientologues s’engagent pour l’application des droits de l’Homme

Par ailleurs, l’association Project Peace Lights, Projet d’éducation à la paix, travaille en partenariat avec l’Église de Scientology de Harlem et la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme. Elle dispense une formation aux droits de l’homme à plus de 200 000 jeunes. « Les documents pédagogiques ont un impact synergique considérable », déclare le fondateur de l’association, qui qualifie le programme de premier diffuseur d’information aux droits dans le monde d’aujourd’hui.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires, des parents et de toute personne souhaitant les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com