Les bénévoles de Scientology viennent en aide aux démunis

Les bénévoles de Scientology viennent en aide aux démunis

SEATTLE, ETATS-UNIS – À l’occasion de la journée nationale « Faire la différence » et tout au long de l’année, les bénévoles de l’Église de Scientology de Seattle, appelés Ministres Volontaires, s’associent aux organisations caritatives qui viennent en aide aux personnes dans le besoin.

La journée « Faire la différence » a été créée en 1992 pour offrir un soutien à la communauté et encourager le bénévolat aux Etats-Unis. Elle est coparrainée par Points of Light, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de mobiliser des personnes et des ressources pour résoudre de graves problèmes sociaux par le biais du volontariat.

Dans cette optique, les Ministres Volontaires ont fait don de vêtements de première nécessité, comme par exemple des chaussettes, aux différentes associations caritatives locales. Car selon ces mêmes associations, parmi les nombreux dons reçus, on pense rarement aux chaussettes comme à un bien vital. Pourtant, pour les personnes qui vivent dehors, des chaussettes propres sont une nécessité absolue et une chose très difficile à trouver.

La population des sans-abri de Seattle a augmenté de 13,8% entre 2020 et 2022. Et ce, malgré une moyenne de 150 jours de pluie par an et des températures proches du gel pendant une grande partie de l’hiver. Dans le même temps, presque tous les services et produits, y compris la location d’appartements et l’achat de maisons, sont en moyenne plus chers que dans d’autres villes.

Depuis des décennies, des bénévoles de l’Église de Scientology de Seattle aident à répondre aux besoins des individus et des familles de la communauté, y compris ceux qui souffrent d’insécurité alimentaire. Ils font du bénévolat pour des banques alimentaires et d’autres associations en organisant des collectes de nourriture et de vêtements. Au début de chaque année scolaire, les bénévoles organisent une distribution de sacs à dos pour la rentrée, chaque sac étant rempli de fournitures scolaires. L’Église a également lancé sa campagne annuelle de collecte et de distribution de vêtements chauds et d’autres articles de première nécessité.

Les bénévoles de Scientology viennent en aide aux démunis

Chaque jour est un jour pour faire la différence

En plus des activités annuelles de la Journée de la différence, l’Église de Scientology de Seattle s’engage dans des activités d’aide et d’amélioration sociale tout au long de l’année. En fait, de nombreux scientologues considèrent que chaque jour est un jour pour faire la différence, conformément à leur passion pour atteindre les objectifs de la Scientology, à savoir :

Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les individus compétents puissent prospérer, où les personnes honnêtes puissent exercer leurs droits et où l’homme soit libre de s’élever à des niveaux transcendants.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com