Conférence consacrée à l’amélioration de la vie des migrants

Conférence consacrée à l’amélioration de la vie des migrants

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Église de Scientology de Los Angeles a organisé une conférence pour soutenir la dignité, la sécurité et la survie des migrants, aussi bien ceux qui cherchent l’asile et ceux qui sont laissés au pays.

Au cours de cette conférence, les dirigeants de la communauté latino-américaine de Los Angeles ont examiné les situations affectant les immigrés et leurs familles. Ils ont invité le père Alejandro Solalinde Guerra, figure emblématique des droits de l’Homme, ainsi que des représentants de l’État mexicain et des autorités nationales, à les informer des problèmes urgents qui touchent la population immigrée et à recommander des changements de politique.

La conférence a débuté par un exposé sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) par Francisco Sanz Polo de l’Église de Scientology. Il a présenté la Fondation en faveur des droits que soutient l’Église, Tous unis pour les droits de l’Homme, ainsi que son programme, Des jeunes pour les droits de l’Homme, qui sensibilise les jeunes aux droits de tous. Les participants ont regardé un bref documentaire sur l’histoire des droits et ont lu des extraits de la brochure intitulée L’histoire des droits de l’Homme.

Conférence consacrée à l'amélioration de la vie des migrants

L’invité d’honneur, le père Solalinde défend depuis longtemps les droits et la dignité des migrants. Il est le fondateur de Hermanos en el Camino (Frères sur la route), un refuge pour migrants qui fournit une aide humanitaire, de la nourriture et une assistance juridique aux migrants depuis 2007. Il coordonne également le Centre de pastorale catholique pour les migrants dans le sud-ouest du Mexique (La Pastoral de Movilidad Humana Pacifico Sur del Episcopado Mexicano).

Ils cherchent à survivre et à créer une vie meilleure

Il a voyagé sur le réseau de trains de marchandises qui transportent les migrants à travers son pays, affirmant que c’était la seule façon de comprendre les horreurs auxquelles ils sont confrontés lors de leur voyage à travers le Mexique jusqu’à la frontière américaine. Dans sa présentation, M. Solalinde a souligné que les migrants sont des êtres très particuliers. Ils cherchent à survivre et à créer une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles, en dépit d’obstacles considérables. Ami proche du président mexicain Andrés Manuel López Obrador, M. Solalinde souhaitait obtenir le concours de la communauté hispanique de Los Angeles afin de pouvoir lui faire part de ses préoccupations et de ses suggestions.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

Dans ce cadre, l’Église fournit la documentation pédagogique simple et convaincante de la Fondation pour les droits de l’Homme à toute personne souhaitant l’utiliser pour éduquer d’autres personnes sur ce sujet essentiel.

La DUDH, qui célèbre cette année son 75e anniversaire, souligne le rôle de l’éducation dans la création d’un monde où chacun peut jouir de ses droits. Sensibiliser à l’existence de ces droits est la première étape essentielle pour donner du pouvoir à ceux dont les droits sont bafoués. C’est aussi la clé de la création d’une culture où les droits humains sont soutenus.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com