Les églises de Scientology du monde entier célèbrent aujourd’hui l’anniversaire de la Dianetics

Les églises de Scientology du monde entier célèbrent aujourd’hui l’anniversaire de la Dianetics

PARIS – Publié le 9 mai 1950, le livre La Dianétique : La puissance de la pensée sur le corps a fait irruption sur la scène, créant un phénomène international qui se poursuit encore aujourd’hui.

Dans les églises, missions et groupes de Scientology des six continents, le 9 mai a une signification très particulière. C’est le jour où la première édition de la Dianétique : La puissance de la pensée sur le corps, est sortie de presse. Et ce n’est que deux ans plus tard que L. Ron Hubbard a fondé la Scientology, la plus jeune des grandes religions du monde.

Ce livre crée un tourbillon d’enthousiasme et se hisse rapidement au sommet de la liste des best-sellers du New York Times et y reste pendant 26 semaines consécutives.

Son efficacité suscite des réactions immédiates et spectaculaires. Ceux qui lisent le livre se mettent en relation les uns avec les autres, s’associant pour utiliser cette nouvelle technologie. Avec 750 groupes de Dianetics apparaissant aux États-Unis, et beaucoup d’autres dans le monde anglophone, un nouveau mouvement est né.

Aujourd’hui, le livre La Dianétique est disponible en 50 langues, rendant la technologie accessible à plus de 90 % de la population mondiale, et tout le monde peut l’étudier. Les cours sont disponibles dans les églises, les missions et les groupes de Scientology du monde entier et peuvent également être suivis par correspondance ou en ligne. Ceux-ci permettent à chacun d’utiliser facilement la Dianétique dans sa vie.

La Dianétique aide les gens à se libérer des contrariétés

La Dianétique aide les gens à se libérer des cauchemars, des peurs déraisonnables, des contrariétés, ou encore des insécurités, avec des résultats comme ceux-ci :

Une personne a subi des crises de panique si graves que le côté gauche de son visage s’engourdissait, ce qui la rendait presque paralysée. Elle a été aidée avec la Dianétique et elle n’a plus eu de crise de panique.

Lorsque son fils est né prématurément avec le syndrome de détresse respiratoire, Cindy s’est trouvée incapable de faire face à la situation. Après qu’elle et son mari aient ramené le nourrisson de l’hôpital, Cindy se réveillait à chaque fois que le silence se faisait, terrifiée que l’enfant ait cessé de respirer. « J’étais submergée par des vagues irrationnelles de culpabilité, hantée par la question : pourquoi cela m’est-il arrivé ? »

La thérapie de Dianétique l’a aidée à surmonter sa souffrance émotionnelle. « J’ai pu séparer la douleur du souvenir, supprimer son influence négative sur moi et surmonter ces peurs infondées. J’ai enfin dormi toute la nuit pour la première fois depuis l’accouchement. » Et elle a pu profiter de chaque moment avec son fils. « Plutôt que de m’inquiéter, j’ai trouvé la paix. »

Un homme s’est rendu chez le médecin parce qu’il ne se sentait pas bien et a appris qu’il avait un cancer en phase terminale. Sa mort prématurée a été dévastatrice pour sa fille. « Je suis tellement reconnaissante pour les conseils de la Dianétique que j’ai reçus lorsqu’il est mort », dit-elle. « Il me manque toujours et je l’aime, mais après, le sentiment insupportable de perte a disparu. »

Et le fait d’aider une autre personne en utilisant la technique de Dianétique est tout aussi gratifiant. « J’ai sauvé des mariages et aidé des gens à surmonter leur toxicomanie », dit Melissa. « Lorsque vous rendez une personne heureuse, cela provoque un effet multiplicateur. »

L’Église de Scientology invite tout le monde à faire l’expérience de ce que L. Ron Hubbard écrivait en 1950 dans La Dianétique : La puissance de la pensée sur le corps : « Vous commencez une aventure. Traitez-la comme une aventure. Et puissiez-vous ne plus jamais être le même. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This