Sensibilisation à la sauvegarde et l’amélioration de l’environnement

Sensibilisation à la sauvegarde et l’amélioration de l’environnement

Paris – Les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur se sont à nouveau mobilisés par des actions de distribution de livrets pour sensibiliser les habitants à leur environnement.

En effet, à l’heure où une certaine exaspération se fait sentir dans les quartiers où l’on trouve des dépôts sauvages d’ordures ménagères, ou chez les riverains de sites naturels pollués par des décharges, les actions de distribution sont les bienvenues.

Chaque semaine, les bénévoles organisent soit des actions de nettoyage soit de distribution, notamment en Seine-Saint-Denis, à Angers, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice et Vichy.

Certains préceptes du livret du Chemin du Bonheur comme le fait de sauvegarder et améliorer son environnement, et donner le bon exemple, peuvent être facilement mis en pratique.

Tout récemment une distribution de livrets a été organisée dans le centre de Saint-Denis auprès des piétons et des commerçants.

Un bénévole raconte qu’il a eu plusieurs bons échanges avec les commerçants et des passants : « Notamment une jeune fille qui se souvient avoir eu le livret il y a trois ans quand nous étions aux abords de la Gare Saint-Lazare. Elle avait lu partiellement le livret, mais sa mère l’avait lu en entier, et trouvé très bien, à la fois non religieux mais spirituel malgré tout. Elle a repris le livret et va le finir cette fois. »

« Nous avons des livrets en chinois car plusieurs commerçants ne connaissent que cette langue, et des livrets en arabe, tous distribués. C’est quelque chose qui est nécessaire et demandé, et apprécié à Saint-Denis. »

Les principes énoncés dans le livret apportent toujours des informations utilisables et censées

Comme le souligne le président de l’association, Stéphane Maleuvre : « A l’heure où les gens se posent beaucoup de questions quant à leur avenir du fait des nombreuses incertitudes actuelles, les principes énoncés dans le livret du Chemin du Bonheur apportent toujours des informations utilisables et censées. On peut ainsi reprendre pied et agir pour soi-même et son entourage plutôt qu’être malmené par la vie et un environnement parfois un peu fou. »

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This