S’attaquer à des croyances a des conséquences néfastes

S’attaquer à des croyances a des conséquences néfastes

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Dans le but d’aider à mieux comprendre la liberté de religion et de croyance, et de fournir des informations sur la liberté de religion et les problèmes qui affectent cette liberté dans le monde, le site web de Scientology sur la liberté de religion préconise une information objective sur la religion, les croyances et les pratiques religieuses et les fidèles.

Comme l’a déclaré le Washington Post dans un article récent, nous vivons dans « un environnement médiatique qui se nourrit de conflits ». Mais lorsque ce conflit marginalise des personnes en raison de leur religion, les conséquences peuvent être terribles.

En effet, deux études récentes mentionnées sur le site de Scientology ont révélé que près de 60 % des articles publiés et un peu moins de la moitié des clips télévisés dans les médias britanniques associent les musulmans au terrorisme ou à l’extrémisme.

Mais les musulmans ne sont pas les seuls à souffrir d’une couverture médiatique biaisée et partiale. En 2020, les crimes de haine contre les chrétiens ont augmenté de 70 % par rapport à l’année précédente en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Espagne et en Suède, comme le souligne le rapport annuel de l’OIDAC Europe (Observatoire de l’intolérance et des discriminations envers les chrétiens).

En Inde, les médias traditionnels et réseaux sociaux sont accusés d’être responsables de la violence antimusulmane.

La liberté de religion est un droit fondamental de l’homme

Pour la préservation de ce droit fondamental de l’homme, il s’avère essentiel de comprendre le droit à la liberté de religion ou de croyance, et sa place dans le cadre des principes des droits de l’homme universels et des lois internationales qui s’appuient sur les droits de l’homme.

À cet égard, l’église de Scientology a conçu un livret, La liberté de religion, qu’est-ce que c’est ? qui a pour but de renseigner le public sur la nature complexe du droit à la liberté de religion et qui est particulièrement destiné aux croyants et aux organisations religieuses de toutes confessions.

Il est de la responsabilité de ceux qui chérissent la liberté de veiller à ce que les informations sur la religion soient justes et précises.Car lorsque la liberté de religion est ignorée, étouffée ou attaquée, elle préfigure la perte de bien d’autres droits de l’homme.

Depuis ses tout premiers débuts, l’Eglise de Scientology a reconnu que la liberté de religion est un droit fondamental de l’homme.

L. Ron Hubbard avait écrit en 1981 : « La tolérance, en matière de religion, ne veut pas dire qu’on ne peut pas exprimer ses propres croyances. Cela veut dire par contre que chercher à amoindrir ou à attaquer la foi ou les croyances d’un autre a invariablement été un chemin rapide vers les ennuis. »

L’Eglise de Scientology a fait de la préservation de la liberté religieuse l’une de ses préoccupations majeures depuis plus de cinquante ans.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com