Les scientologues apportent leur aide : le deuxième confinement en Israël fait des ravages

Les scientologues apportent leur aide : le deuxième confinement en Israël fait des ravages

Tel Aviv, Israël – Les scientologues israéliens sont sur le pied de guerre et apportent leur aide à ceux qui en ont besoin.

Les scientologues répondent à la deuxième vague comme ils l’ont fait lors du premier confinement, en fournissant de la nourriture et d’autres produits de première nécessité aux membres mal desservis de la communauté.

Le Centre de Scientology d’Israël a ouvert en août 2012 dans le théâtre de l’Alhambra, un monument culturel et historique de renommée mondiale méticuleusement restauré.

Récemment, les scientologues ont appris l’existence d’une organisation caritative qui incite les résidents à contacter leurs voisins et à leur demander de passer par leurs maisons pour collecter tout ce dont ils n’ont plus besoin, et d’y ajouter des denrées alimentaires achetées.

Les scientologues bénévoles se sont joints à cette organisation et amassent les colis et les apportent aux bureaux régionaux de l’organisation, où d’autres trient la nourriture et les vêtements et les distribuent aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire d’autres organisations.

Vous n’avez pas idée de l’aide précieuse que vos hommes apportent à notre travail

Les scientologues remplissent des fonctions à chaque étape de cette opération. Le responsable de l’organisation caritative a envoyé au coordinateur des scientologues des photos des bénévoles en action avec le message suivant : « Merci beaucoup, vous n’avez pas idée de l’aide précieuse que vos hommes apportent à notre travail. »

Les scientologues et les bénévoles d’une autre organisation ont appelé plus de 130 personnes âgées et seules pour s’assurer qu’elles allaient bien.

Un autre bénévole a aidé une jeune femme qui venait de terminer son service militaire. Elle avait été victime d’abus dans le passé et n’avait pas de famille pour l’aider à s’installer. Un bénévole du centre de Scientology l’a aidée à trouver des meubles et à déménager dans son nouvel appartement.

Quatre équipes de bénévoles scientologues ont récolté les dons et d’autres ont trié les fournitures pour les distribuer. Les dons ont été distribués à 30 familles immigrées.

Au mois de mai passé, les bénévole scientologues avaient déjà distribué plus de 44 000 brochures expliquant : « Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants », et « comment prévenir la propagation des maladies par l’isolement ». Ces brochures et plus d’une douzaine de messages d’intérêt public sont disponibles en 21 langues sur le site web de la Scientology.

Convaincus qu’une once de prévention vaut une tonne de remèdes, les scientologues ont distribué 5 millions de brochures pour aider leurs communautés à traverser la pandémie en toute sécurité et en bonne santé.

Pin It on Pinterest

Share This