Message de prévention de la toxicomanie à la Fête de la musique

Message de prévention de la toxicomanie à la Fête de la musique

FRANCE – L’association Non à la drogue, Oui à la vie poursuit ses actions de prévention face au danger de la consommation de drogues et à ses nombreuses conséquences dans la société.

Les dépendances à toutes sortes de produits stupéfiants incitent les bénévoles à diffuser leur message en distribuant différentes brochures d’information sur les dangers des drogues les plus courantes telles le cannabis, l’alcool, les drogues de synthèse, la cocaïne, l’héroïne, etc.

Ainsi, à Clermont-Ferrand, lors de la Fête de la musique, des bénévoles de l’association ont distribué des centaines de livrets de prévention. Beaucoup de jeunes se sont montrés intéressés et ont posé des questions sur les effets des drogues.

Message de prévention de la toxicomanie à la Fête de la musique

De son côté à Angers, une autre équipe de bénévoles a distribué 1 000 livrets pendant l’événement ainsi qu’auprès des commerçants.

Un jeune est venu serrer la main d’une bénévole pour la remercier de cette action vitale. Il a en effet dans son entourage des exemples de personnes touchées par le fléau des drogues.

C’est bien ce que vous faites, continuez

Des dizaines de commerçants ont pris en dépôt les livrets de prévention. Certains en avaient déjà laissé à disposition de leurs clients l’année dernière. Beaucoup étaient ravis de se réapprovisionner.

Cette action a été encore un fois un succès avec beaucoup de reconnaissances de la part des commerçants. « C’est bien ce que vous faites, continuez ». « Oui je prends, c’est important, bravo et bon courage ».

De plus, cette semaine dans le 17e arrondissement de Paris, des bénévoles ont distribué 1 500 livrets de prévention « La vérité sur la drogue » dans les boutiques et restaurants du quartier. L’accueil a été chaleureux et ce genre d’actions est apprécié face aux nuisances causées par le problème des drogues.

Non à la drogue, Oui à la vie est une association à but non lucratif de loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle privilégie l’information afin de permettre aux jeunes de choisir en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogues. Elle travaille en partenariat avec la Fondation internationale pour un monde sans drogue, organisation basée à Los Angeles et dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies. Le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation est parrainé par l’Église de Scientology.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com