La méthodologie d’étude de Ron Hubbard améliore la qualité de l’éducation

La méthodologie d’étude de Ron Hubbard améliore la qualité de l’éducation

Comment change la vie par l’éducation ? Si vous savez vraiment comment étudier, vous pouvez tracer votre propre voie.

L’une des compétences les plus fondamentales de la Scientology, et que tous les scientologues apprennent très tôt dans leur découverte de la religion, est de savoir comment étudier – comment étudier quoi que ce soit.

Comme l’a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dans son message pour la Journée internationale de l’éducation, en janvier dernier : « L’éducation est le fondement de l’élargissement des possibilités, de la transformation des économies, de la lutte contre l’intolérance, de la protection de notre planète et de la réalisation des objectifs de développement durable. »

Dans le monde d’aujourd’hui, il y a de nombreuses violations de l’article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’homme : le droit à l’éducation. Cependant, le pourcentage d’enfants âgés de 15 ans ayant au moins une éducation de base a augmenté de façon spectaculaire au cours des deux derniers siècles, passant de 17 % en 1820 (et 49 % en 1950, deux ans après l’adoption de la Déclaration) à 86 % aujourd’hui. D’où la question : « Pourquoi n’avons-nous pas vu plus de progrès ? » Comme l’a souligné M. Guterres, avant même que la pandémie n’interrompe l’éducation normale : « Plus de la moitié des enfants de 10 ans dans les pays à faibles et moyens revenus n’apprenaient pas à lire un texte simple. »

Il est possible d’améliorer considérablement la qualité de l’éducation, compte tenu des ressources actuelles, pour permettre aux économies de bénéficier et de prospérer grâce aux nouvelles générations qui entrent sur le marché du travail. Les scientologues en sont convaincus.

Le mot Scientology signifie l’étude de la connaissance. Afin de s’assurer que ceux qui étudient la religion de Scientology puissent assimiler et appliquer ce qu’ils essaient d’apprendre, L. Ron Hubbard a fait des recherches et a développé une méthodologie pour l’étude.

Au Danemark, Ole Hemmingsholt a été si éprouvé d’apprendre qu’environ 700 000 de ses compatriotes Danois étaient illettrés qu’il a créé des écoles utilisant la méthodologie et la philosophie pédagogique de Ron Hubbard. Il s’est donné comme mission dans la vie de fournir une méthode éducative efficace qui a déjà aidé des milliers de personnes dans toute l’Europe.

« Nous sommes très libres au Danemark. Nous ne pouvons le rester que si nous éduquons correctement nos enfants. Ma mission est de restaurer le don du langage aux enfants », a-t-il déclaré dans la vidéo présentant sa démarche et ses travaux.

L. Ron Hubbard a écrit un jour : « La fin et le but de toute société, lorsqu’elle aborde le problème de l’éducation, est d’élever les capacités, l’initiative et le niveau culturel et, avec tout cela, le niveau de survie de cette société. Et lorsqu’une société oublie l’une de ces choses, elle se détruit elle-même par ses propres moyens d’éducation. »

Des exemples de la façon dont cette technologie a été mise en pratique dans le domaine de l’éducation dans des endroits aussi divers que les États-Unis, le Danemark, le Nigeria et le Mexique font l’objet de plusieurs épisodes de la série Voices for Humanity du réseau Scientology Network, qui est diffusée sur DIRECTV 320 et peut également être consultée en ligne sur Scientology.tv.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This