Les Ministres Volontaires de Scientology d’Italie aident les villages croates à se reconstruire

Les Ministres Volontaires de Scientology d’Italie aident les villages croates à se reconstruire

PADOUE, ITALIE – Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Padoue poursuivent leurs interventions mensuelles dans la région de Croatie, ravagée par un tremblement de terre.

Pour les familles vivant à Gvozd, en Croatie, lorsque la camionnette jaune des Ministres Volontaires de Scientology est arrivée en ville fin mai, cela ne signifiait pas seulement l’arrivée de fournitures indispensables, mais aussi quelque chose d’encore plus essentiel : cinq mois après le tremblement de terre dévastateur du 29 décembre 2020, ils n’ont pas été oubliés et il y a des gens qui se soucient de leur détresse.

Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Padoue et les membres de Pro.Civi.Co.S, les volontaires de la protection civile de la communauté de Scientology, ont poursuivi leurs missions de secours en Croatie pour aider les familles à se remettre du tremblement de terre de magnitude 6,4 et des nombreuses répliques qui ont ravagé la région en décembre.

Lorsqu’ils sont arrivés, en avril dernier, dans la ville de Gvozd touchée par le tremblement de terre, au-delà de fournir de la nourriture, les Ministres Volontaires ont apporté 1 000 jeunes plants et des outils de jardinage pour que les familles puissent remplacer les potagers ensevelis sous les décombres. Ils ont également apporté des gants de travail, des outils et équipements de construction pour aider les habitants à renforcer leurs maisons.

Il peut faire face aux situations les plus désastreuses

Fin mai, les bénévoles ont visité d’autres zones rurales avec des dons comprenant du matériel pour aider à reconstruire les étables et les hangars détruits afin que les familles puissent s’occuper des animaux de leur exploitation.

« Bien que la situation s’améliore, les produits de première nécessité font toujours défaut », déclare Ettore Botter qui supervise le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Padoue. « Nous tenons à remercier nos concitoyens de Padoue qui soutiennent notre initiative en faisant don de matériel ou de fonds. Cela rend possible notre intervention humanitaire continue. »

Ettore explique : « Un ministre volontaire est un bénévole qui veut aider les autres et grâce à sa formation il peut faire face aux situations les plus désastreuses, aux souffrances, et toute cruauté de l’existence. »

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde.

Avec les événements des attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York, le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a appelé les scientologues à redoubler leurs efforts pour aider leur prochain. Il a publié une directive intitulée « The Wake-Up Call » (L’appel à l’action), qui a suscité une expansion considérable du programme des Ministres Volontaires. Les bénévoles d’Italie ont formé Pro.Civi.Co.S, qui a été enregistrée au département national de la défense civile l’année suivante. Au cours des deux dernières décennies, Pro.Civi.Co.S et les Ministres Volontaires d’Italie ont répondu à des catastrophes en Italie et à l’étranger, notamment les tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, le tsunami de 2004 en Asie du Sud, le tremblement de terre de 2010 en Haïti et le tremblement de terre de 2019 en Albanie.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This