La police et les scientologues réunis avec des outils de nettoyage à la main

La police et les scientologues réunis avec des outils de nettoyage à la main

HOLLYWOOD, CALIFORNIE – La police de Los Angeles et l’Église de Scientology remportent le concours national du week-end « Faith & Blue », illustrant tout ce qui peut être accompli lorsque les forces de l’ordre et la communauté travaillent ensemble.

La police de Los Angeles et l’Église de Scientology ont remporté le concours national de photos du week-end Faith & Blue pour la « confiance, la détermination et la solidarité des bénévoles ». Ce sont les qualités qu’ils ont montrées lors de leur opération nettoyage du week-end Faith & Blue. Faith and Blue est une initiative populaire qui vise à créer des communautés plus sûres, plus fortes, plus justes et plus unies. En effet, les professionnels des forces de l’ordre, les habitants, les entreprises et les groupes communautaires ont créé des partenariats en s’appuyant sur les liens des organisations religieuses locales.

Coparrainé par l’Église de Scientology et la police municipale de Los Angeles, 50 partenaires communautaires se sont rassemblés ce week-end pour nettoyer et embellir leur quartier.

Sous la bannière L’unité dans la communauté, plus de 460 bénévoles ont nettoyé 170 quartiers, lavé 200 façades de magasins et embelli quelque 120 mètres carrés d’espaces en recouvrant les graffitis.

Parmi quelque 50 organisations, la Chambre de commerce d’Hollywood, le Département de l’assainissement de Los Angeles, ainsi que de nombreuses entreprises locales et organisations confessionnelles ont soutenu la campagne pour un Hollywood plus propre, plus sûr et plus beau.

Lors de l’événement, des restaurants ont installé des tables avec des collations et boissons pour les bénévoles. Des enseignes de bricolage ont apporté des fournitures. Un groupe de musiciens a diverti la foule. Et les bénévoles ont mis la main à la pâte.

La police et les scientologues réunis avec des outils de nettoyage à la main

La police remercie l’Église de Scientology pour son engagement

Ravi de l’affluence, le capitaine de la police de Los Angeles à Hollywood a remercié l’Église de Scientology pour son engagement à faire d’Hollywood un endroit plus sûr et plus propre.

De plus, le fondateur de Faith & Blue, le révérend Markel Hutchins, est venu d’Atlanta, en Géorgie, pour lancer les célébrations du week-end Faith & Blue. Il a déclaré qu’une telle participation était la preuve que lorsque les religions, les communautés et les forces de l’ordre travaillent ensemble, cela permet de réduire les préjugés et la violence, et accroître la collaboration.

L’Église de Scientology, la police de Los Angeles et la Fondation du Chemin du bonheur s’associent depuis 2018 pour des nettoyages mensuels de quartier, dont un ramassage des détritus annuel sur le Hollywood Boulevard à la veille de la parade de Noël.

Après chaque nettoyage, les bénévoles distribuent des exemplaires du Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Le Chemin du bonheur est un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Avec des préceptes tels que « Donnez le bon exemple », « Sauvegardez et améliorez votre environnement », le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com