Des scientologues italiens se mobilisent pour rouvrir une école croate détruite par le tremblement de terre

Des scientologues italiens se mobilisent pour rouvrir une école croate détruite par le tremblement de terre

PADOUE, ITALIE – Les Ministres Volontaires de la Scientology contribuent à la sécurité des enfants de Glina, en Croatie, dont la vie a été bouleversée par le tremblement de terre de fin décembre.

Inquiets pour les enfants traumatisés par le tremblement de terre, les Ministres Volontaires des Églises de Scientology de Turin, Milan et Padoue, tous bénévoles, ont collecté des fonds pour rouvrir une école endommagée à Glina, l’une des villes les plus touchées par la catastrophe.

Une équipe de bénévoles dirigée par Ettore Botter, qui supervise les campagnes humanitaires de l’Église de Scientology de Padoue, a fait le déplacement en camionnette avec des pupitres et des chaises d’école, des chauffages, du câblage, du matériel et des outils nécessaires pour faciliter la réouverture de l’école.

« Des dizaines de milliers de Croates se sont retrouvés sans abri et sans électricité à la suite du tremblement de terre », explique M. Botter. « Ce sont nos voisins et ils ont tellement besoin en ce moment, en particulier de vêtements d’hiver, de chauffages, de rallonges électriques et d’équipements pour apporter l’électricité aux abris de fortune et pour alimenter les appareils ménagers ». Les Ministres Volontaires prévoient un autre voyage humanitaire dans la région d’ici début mars.

Se sentir soulagé et prêt à reprendre sa vie en main

Avec les événements des attaques terroristes du 11 septembre à New York, le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a appelé les scientologues à redoubler d’efforts pour aider leurs semblables. Il a publié une directive intitulée « L’appel à l’action », qui a suscité une croissance étonnante au sein du programme des Ministres Volontaires.

L’année suivante, les Ministres Volontaires italiens ont créé la société Pro.Civi.Co.S, enregistrée au Département national de la défense civile.

Ces bénévoles font partie de l’équipe de protection civile qui veille à la protection contre les dommages causés par les inondations, un problème fréquent dans le nord de l’Italie. Ils sont de service pour aider à prévenir ou à faire face aux catastrophes dans le pays et à l’étranger.

Pro.Civi.Co.S a contribué à la protection civile lors des Jeux olympiques d’hiver de 2006 et des Jeux mondiaux des sportifs seniors de Turin en août 2013. Ils sont intervenus après les tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, le tremblement de terre d’Haïti en 2010 et le tsunami d’Asie du Sud en Indonésie en 2005.

M. Botter déclare : « L’élan pour aider est en chacun de nous. Mais quand vous êtes un Ministre Volontaire formé aux outils pour apporter une nouvelle façon d’aborder les problèmes de la vie, vous êtes capable de faire face à la douleur, la cruauté et l’injustice de l’existence. Quel bonheur de voir son prochain sourire à nouveau, se sentir soulagé et prêt à reprendre sa vie en main. »

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This