Alors que la pandémie paralyse l’économie, prévenons la toxicomanie

Alors que la pandémie paralyse l’économie, prévenons la toxicomanie

CAGLIARI, ITALIE – Les décès par overdose et l’augmentation de la consommation d’héroïne, de cocaïne et de drogues synthétiques en Italie poussent les bénévoles des Églises de Scientology de Sardaigne à tendre la main aux jeunes.

Des difficultés à régler ? Anxieux ? Coincés à la maison avec un parent ou un partenaire violent ? Vous vous ennuyez ? Depuis le début de la pandémie, pour une raison quelconque, les Italiens se sont tournés de plus en plus vers l’héroïne, la cocaïne et les drogues synthétiques, et les décès par overdose ont explosé en Italie.

Conscients du fait que les médias sociaux et le bouche-à-oreille répandent de fausses affirmations faisant paraître ces drogues « sûres » et tentantes, des bénévoles scientologues de Sardaigne ont lancé une campagne pour faire connaître la vérité sur les drogues aux jeunes de leurs villes en utilisant des brochures de la Fondation pour un monde sans drogue.

Les bénévoles se sont mobilisés pour aller engager la conversation avec les jeunes sur ce sujet très important. Ils leur posent des questions précises : Quelles sont les drogues qu’ils envisagent de prendre ou qu’ils consomment déjà ? Connaissent-ils les effets à court ou à long terme de ces substances ? Qu’ont-ils entendu au sujet de ces drogues et où l’ont-ils entendu ?

Ils leur remettent ensuite une brochure qui présente la vérité pure et simple sur cette drogue. Ils sont motivés par le fait que chacun de ces livrets peut sauver des vies.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de la Fondation qui expliquent la raison pour laquelle les gens prennent de la drogue en premier lieu, et donnent les faits essentiels sur les drogues les plus couramment utilisées. Pour illustrer l’impact de ces drogues sur la vie des jeunes, d’anciens consommateurs parlent de leur expérience.

La Fondation pour un monde sans drogue est soutenue par les Églises de Scientology, ce qui lui permet de fournir gratuitement la documentation aux jeunes, aux parents, aux responsables de collectivités et aux éducateurs en matière de drogue dans le monde entier.

Selon l’Office des Nations unies contre l’abus et le trafic illicite des drogues (ONUDC) : « Chaque dollar dépensé pour la prévention peut permettre d’économiser jusqu’à dix dollars. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com