Seattle : la Journée internationale de la propreté : pour une ville sûre et propre

Seattle : la Journée internationale de la propreté : pour une ville sûre et propre

Seattle, Washington – Les bénévoles du groupe de travail sur l’environnement de l’Eglise de Scientology de Seattle contribuent à la propreté et à la sécurité de leur quartier.

La Journée nationale de nettoyage en septembre avait servi de toile de fond à une initiative communautaire menée dans le quartier de Queen Anne à Seattle par les bénévoles du groupe de travail sur l’environnement de l’Église de Scientology de Seattle.

Mise à part cette journée internationale, durant laquelle participent des millions de bénévoles dans plus de 180 pays, les bénévoles de la Scientology veulent rassembler les individus et les associations pour les encourager à maintenir un nettoyage régulier de leur environnement.

Les bénévoles de Seattle ont rejoint plus de 3 000 personnes qui nettoient près de 320 km de rues de la ville de Seattle dans le cadre du programme « Adopte une rue » de la ville. La mission du programme est de « promouvoir la responsabilité civique et la fierté de la communauté ainsi d’améliorer la qualité de vie à Seattle grâce à des rues propres et de beaux quartiers ».

Sauvegardez et améliorez votre environnement

Les bénévoles scientologues participent activement à ce programme depuis plus de 29 ans – plus longtemps que tout autre groupe ou activité. Ils ont également investi des milliers d’heures pour nettoyer et entretenir le parc Kinnear. Ils ont réalisé des peintures anti-graffiti et des peintures murales dans le centre-ville.

« Nous sommes fiers de faire notre part pour que notre ville reste verte et sûre », déclare Dave Scattergood, qui coordonne le nettoyage des rues et des parcs pour le groupe.

Les bénévoles sont guidés par le livret Le Chemin du bonheur, un code moral de bon sens non religieux écrit par l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard. Ce livret aide les individus à faire de meilleurs choix dans leur vie.

L’un des 21 préceptes de ce livret est « Sauvegardez et améliorez votre environnement ». Pendant le nettoyage, les bénévoles ont également distribué des livrets aux voisins.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This