Soutenir une organisation caritative qui transforme la vie des jeunes

Soutenir une organisation caritative qui transforme la vie des jeunes

BUDAPEST, HONGRIE – Les Ministres Volontaires de Scientology se sont associés à CEDEK, une organisation caritative juive affiliée à Chabad, pour aider les enfants roms à échapper à la pauvreté.

Alex Galamb, boulanger et pâtissier, enseigne aux enfants marginalisés un métier qui peut transformer leur vie. Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest se sont associés avec l’organisation caritative CEDEK affiliée à Chabad pour soutenir le travail de Galamb en lui apportant un important don de matériel de boulangerie et de vêtements pour ses jeunes élèves.

Selon une étude réalisée en 2017 par la Fondation Badur, un organisme hongrois à but non lucratif dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté, quelque 80 % des Roms hongrois, dont le nombre est estimé à 8 millions, vivent dans la pauvreté.

Galamb, 22 ans, faisait partie de ces statistiques. Élevé dans une famille rom de huit personnes, son père est mort quand il avait 7 ans, et à 16 ans il s’est retrouvé dans un foyer pour enfants. Mais ce fut un tournant pour lui. À partir de là, il a pu rattraper son retard scolaire et réaliser son rêve de devenir boulanger.

Lorsque la pandémie a frappé, le confinement l’a empêché de se rendre au travail. Il a également fermé les écoles. « Il pleuvait tout le temps », a-t-il déclaré dans une interview publiée sur ARD, « et donc ils ne pouvaient pas non plus jouer dehors. Comme j’adore faire de la pâtisserie, je le fais toujours à la maison et les trois enfants qui vivent avec moi dans la maison m’aident toujours. Nous avons simplement invité les enfants du quartier à y participer. »

Galamb est en train de créer sa propre boulangerie dans un bâtiment abandonné de son quartier. Lui et un frère ont plâtré les murs, réparé et carrelé le sol. Les médias qui se sont récemment intéressés à son travail ont apporté leur soutien à son projet, notamment en faisant venir quelqu’un pour raccorder le bâtiment au réseau électrique.

Bien engagé dans sa propre formation professionnelle et travaillant à plein temps comme boulanger, Galamb a réussi son examen de pâtisserie, obtiendra son diplôme en mai et devrait passer son examen professionnel final en juin.

En plus des dons de fournitures et de vêtements, les Ministres Volontaires ont remis à Galamb des livrets éducatifs pour rester en bonne santé qui sont également disponibles en magyar sur le site de Scientology.

Des petites vidéos illustrent en plus ces livrets.

Tout au long de la pandémie, les Ministres Volontaires ont apporté leur aide en livrant des fruits frais au personnel hospitalier qui opérait dans des conditions de stress intense au plus fort de la première vague. Ils ont travaillé avec d’autres organisations caritatives pour apporter de la nourriture durable, des fruits frais, des légumes et des fournitures sanitaires aux associations, aux écoles et aux villages pauvres.

Soutenir une organisation caritative qui transforme la vie des jeunes

Les Ministres Volontaires, tous bénévoles, ont suivi une formation leur permettant de délivrer ainsi un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Ils ont tous à cœur d’aider leur prochain en lui redonnant un but et des valeurs spirituelles. Ils ne fermeront jamais les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence car ils sont formés pour gérer ces choses.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This