Troisième édition de la Course de la paix de Kansas City pour mettre fin à la violence

Troisième édition de la Course de la paix de Kansas City pour mettre fin à la violence

KANSAS CITY, MISSOURI – Des groupes de Kansas City se réunissent pour faire changer les choses et mettre fin à la violence, alors que les homicides dépassent désormais les chiffres de 2020.

Fin mars, les voitures, motos, SUV, camions et voitures de collection ont participé à la 3e édition de la course et du rallye Kansas City Tous unis pour la paix.

Toute personne souhaitant une ville de Kansas City plus pacifique était invitée à rejoindre le mouvement et à contribuer à la recherche de solutions positives.

« Nous nous efforçons de créer un mouvement d’action et d’espoir dans la ville », déclare Bennette Seaman, porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City. « Trop de personnes sont tuées. Dans la plupart des cas, ces décès insensés commencent par un désaccord. En tant que communauté, nous devons tendre la main et aider les autres à trouver un meilleur moyen de résoudre leurs différends. Les conflits ne devraient pas aboutir à une fin aussi tragique. »

La course et le rallye Kansas City Tous unis pour la paix sont organisés par l’Église de Scientology en coordination avec la Fondation du Chemin du bonheur, plusieurs associations de la communauté et les clubs automobiles locaux.

La pièce maîtresse de la course de la paix est le livret Le Chemin du bonheur, un code moral plein de bon sens rédigé par l’humaniste Ron Hubbard. Le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit diverses communautés afin qu’elles travaillent ensemble pour apporter la paix dans les centres-villes.

Les responsables de l’application de la loi et du gouvernement ont constaté et reconnu une réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers touchés par les courses de la paix. À Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses de la paix dans la ville de Compton a non seulement inspiré les habitants à se rassembler au nom de la paix, mais que chaque course a également immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité ».

La Fondation du Chemin du bonheur est une organisation caritative laïque, coordonnée par l’Association pour l’amélioration de la vie et de l’éducation (ABLE), une organisation qui se consacre à la résolution des principaux maux de la société que sont la drogue, le crime, l’analphabétisme et l’immoralité. L’Église de Scientology et ses paroissiens sont fiers de parrainer ABLE et ses groupes d’amélioration sociale.

La chaîne de télévision de Scientology diffuse un épisode de la série Voix pour l’humanité montrant comment ces courses de la paix ont permis de créer un mouvement de paix parmi les gangs en conflit dans le sud de Los Angeles.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com