Raid à vélo et manifestations de la CCDH :

Raid à vélo et manifestations de la CCDH :

« Halte aux abus de la psychiatrie » !

Sept bénévoles de la « Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme » ont effectué un raid à vélo au mois d’août, entre Paris et Nantes. Ils se sont arrêtés devant 11 hôpitaux sur leur route afin de manifester contre les abus de la psychiatrie.

Cette association, la CCDH, a été créée aux Etats-Unis en 1969 par l’Église de Scientologie et le professeur émérite de psychiatrie, le Docteur Thomas Szasz, dans le but d’exposer et d’abolir les violations des droits de l’homme dans le domaine de la psychiatrie. En France, la CCDH existe depuis 1974.

Psychiatrie : barbarie !

Selon une récente étude américaine, certains antidépresseurs tels que le Prozac et le Deroxat augmenteraient le risque de malformations congénitales lorsque les femmes en prennent au cours de la grossesse. Ces derniers sont pointés du doigt par le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies. Les femmes qui prennent ces deux médicaments au cours de la grossesse auraient entre 2 et 3,5 fois plus de risques de malformations du fœtus que celles qui n’en prennent pas. D’autre études précédentes avaient déjà montré que les antidépresseurs multiplient par trois le risque d’avoir un enfant autiste et qu’ils sont mauvais pour le cœur du bébé.

C’est pourquoi, la CCDH dénonce depuis plus de 40 ans en France les « traitements » barbares administrés en psychiatrie : effets secondaires et dévastateurs des antidépresseurs et d’autres psychotropes, traitements inhumains ou dégradants, chambre d’isolement, contentions, internements de force (72 000 par an), électrochocs (ou sismothérapie : 70 000 séances par an), etc.

650 km à vélo et 11 manifestations

Lors du raid à vélo, les bénévoles ont effectué 650 km en 6 jours, avec des arrêts devant 11 hôpitaux afin d’exposer les abus de la psychiatrie. Parmi les slogans, on pouvait lire « Halte aux abus de la psychiatrie », « Psychiatres, ne droguez pas nos enfants », « Psychiatrie barbarie, électrochocs ça suffit ! Psychiatrie barbarie, internements ça suffit ! », etc. Les bénévoles ont distribué des Appel à témoins et d’autres prospectus devant les hôpitaux et ont pu discuter avec les passants. La présidente de l’association a été interviewée, sur les lieux des manifestations, par des journalistes sensibles au problème.

Il est vital d’exposer la vérité aux Français. La CCDH continuera de dénoncer les abus et d’aider les victimes de la psychiatrie.

Pour plus d’information : www.scientologie.fr

Contact presse: 01.53.33.52.09

Raid à vélo et manifestations de la CCDH :