Journée Internationale de l’Amitié

Journée Internationale de l’Amitié

Célébration de la Journée Internationale de l’Amitié par les Eglises de Scientologie de France.

Célébration de la Journée Internationale de l'Amitié par les Eglises de Scientologie de France.Début août, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Amitié organisée par l’ONU, les membres des Eglises de Scientologie de France ont ouvert leurs locaux dans les principales villes ou se sont présentés dans les rues auprès des passants pour soutenir les activités des programmes caritatifs que parraine l’église.

En tant que groupes de la société civile, ces membres ont répondu à l’appel de Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, qui déclarait :

« En cette Journée internationale de l’amitié, rappelons-nous les liens qui nous unissent, indépendamment de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou des frontières, et cultivons la solidarité, en tant que membres d’une même famille humaine sur la seule planète qui est la nôtre. Œuvrons ensemble à la construction d’une amitié vraie et durable. »

Les bénévoles ont organisé différents événements pour promouvoir le dialogue et la solidarité entre les civilisations.

Ainsi, des centaines de personnes ont pu découvrir à Paris la campagne « des Jeunes pour les droits de l’Homme » lors d’une flash mob sur la place du Trocadéro réalisée par des jeunes membres de l’Eglise de Scientologie de Paris et des non membres, ou encore à Nice dans une des avenues bondée de monde. Leur message est le respect des droits humains dans le monde. Une distribution massive de livrets, récapitulant les 30 articles qui composent la Déclaration universelle de 1948, a accompagné ces festivités.

A Angers, les membres ont fait connaître la fondation « Le Chemin du Bonheur », à l’occasion d’une soirée conférence, qui a pour objectif de créer au sein de la communauté urbaine un environnement fondé sur l’honnêteté, la confiance et le respect de soi. Les invités y ont vu « une solution à la délinquance ».
En effet, plus de 400 millions de personnes dans le monde ont été sensibilisés à cette campagne, y compris en France, où la demande de distribution de ces livrets dans les zones sensibles ne cesse de croître.

Du côté de Clermont-Ferrand, les bénévoles scientologues et non scientologues ont permis, lors de cette journée, de faire connaître la campagne « pour créer un monde sans drogue » aux passants jeunes et moins jeunes touchés par ce fléau directement ou indirectement. Toutes les semaines des milliers de livrets tels « la vérité sur la drogue » sont distribués dans le monde entier.

Chaque participant a pu conclure devant le succès et l’intérêt suscité par ces campagnes que tous les points sensibles de la société étaient représentés et que les solutions proposées par ces campagnes non contentes d’êtres nécessaires s’avéraient particulièrement efficaces pour atteindre une amitié universelle.

La journée s’est achevée sur cette phrase du Fondateur Ron Hubbard :

« Le jour où tous les hommes pourront se faire confiance, la paix régnera sur terre. »

Pour en savoir plus, visitez le site www.scientologie.fr