Jeunesse : Journée internationale

Les jeunes scientologues fêtent la Journée internationale de la jeunesse

Journée Internationale de la Jeunesse

Paris, le week-end dernier, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, une forte mobilisation des bénévoles de l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme scientologues et non scientologues s’est mise en place sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro.

Lors de cette manifestation, une grande flashmob a été réalisée par une équipe de jeunes danseurs de l’association qui ont invité les Parisiens et les touristes de tout âge à se joindre à eux. Une grande bannière annonçant la Journée internationale a été déployée autour d’un stand où les passants recevaient gratuitement des livrets éducatifs, reprenant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, et pouvaient signer une pétition.

Cette Journée internationale de la jeunesse permet de promouvoir le programme d’action mondial pour la jeunesse adopté en 1995 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Ce programme vise à sensibiliser les gouvernements aux aspirations des jeunes qui souhaitent un monde meilleur devenant acteurs essentiels du changement. De nos jours, les jeunes sont particulièrement démunis face à leur avenir professionnel et se sentent condamnés à la précarité sociale avant d’avoir fait un pas hors de l’enfance.

Une jeune bénévole de l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme a déclaré:

« Il est important que nous nous mettions à préparer notre avenir nous-mêmes, on ne peut pas attendre que les gouvernements le fassent pour nous. La société civile est en train de s’’éteindre et nous (les jeunes) ne voulons pas être passifs ni désabusés comme la plupart. Pour survivre dans cette jungle, les jeunes doivent avoir les clefs, qui sont la confiance en soi, l’’aptitude à innover et l’’esprit d’initiative. »

Suite aux nombreuses demandes d’information sur les actions d’éducation et de sensibilisation aux droits de l’homme que l’Eglise soutient, le site www.scientologie.fr répond à ces questions.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots :

« Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondée sur les principes des droits de l’homme.