Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

63ème Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

L’Eglise de Scientologie contre les violations des articles 10 et 18 en France.

 

L’Eglise de Scientologie commémore comme beaucoup aujourd’hui le 63ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cette déclaration fut celle d’un rêve pour l’humanité au lendemain de la seconde guerre mondiale, le rêve d’une nouvelle ère de respect des droits fondamentaux de chaque être humain. La ratification de la déclaration eut lieu à Paris le 10 décembre 1948, au Palais de Chaillot, par 58 états dont la France.

L’article 18 de la déclaration est énoncé comme suit :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Tandis que l’article 10 avait indiqué :

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

L’Eglise de Scientologie rappelle que ces droits fondamentaux, que la France a fièrement revendiqués à l’époque de la signature de la déclaration, ne doivent pas rester un idéal abstrait mais devenir une réalité concrète pour toutes les minorités religieuses et de conviction.  Ron Hubbard, Fondateur de la Scientologie, écrivait « Les Droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve idéaliste ». C’est dans cet esprit qu’à l’occasion de cette célébration du 63ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, l’Eglise encourage toutes les personnes de bonne volonté à parler librement et publiquement contre les violations de ces droits fondamentaux dans notre pays.

Alors que la France est le seul pays européen à avoir adopté un tel dispositif d’état répressif et discriminatoire à l’encontre des minorités religieuses (Miviludes, financement par l’état d’associations prônant la discrimination religieuse, formation continue des magistrats français par ces mêmes associations, création de la Caimades, qui est une police spéciale pour les minorités religieuses, intervention du Ministère de la justice et de la Miviludes auprès des magistrats dans des affaires en cours et autres coups de couteau dans l’indépendance de la justice française), il est temps de nous rappeler que cette déclaration fut signée dans notre pays, par notre pays, et que le texte initial qui servit de base à la déclaration finale a été écrit par le Français René Cassin.

L’Eglise de Scientologie existe en France depuis plus de 50 ans, elle compte 45000 scientologues dans l’hexagone, 12 millions à l’international. Aujourd’hui, ses programmes d’éducation sur les droits de l’Homme à travers le monde sont parmi les plus importants et les plus reconnus pour leur efficacité et leurs résultats.