Des scientologues taïwanais s’attaquent à la prévention de la toxicomanie

Des scientologues taïwanais s’attaquent à la prévention de la toxicomanie

KAOHSIUNG, TAIWAN – Les bénévoles des églises et missions de Scientology de Taïwan touchent chaque semaine des centaines d’enfants et d’enseignants avec leur initiative interactive de prévention de la toxicomanie.

« Vos opinions sont importantes », dit une bénévole de l’équipe La vérité sur la drogue aux élèves d’une classe de collège à Taïwan tout en les encourageant à partager leurs pensées au micro. Un élève choisit une section du livret La vérité sur la drogue où un toxicomane décrit comment il a commencé à se droguer à 14 ans après qu’un ami l’ait accusé d’être trop peureux pour essayer. Un autre élève a choisi une vidéo dans laquelle un ancien dealer admet qu’il était prêt à dire n’importe quoi aux gens pour qu’ils achètent de la drogue.

Les brochures et vidéos pédagogiques La vérité sur la drogue produites par la Fondation pour un monde sans drogue reposent sur des décennies d’expérience en matière de prévention de la toxicomanie auprès des enfants et des jeunes adultes. Plutôt que de les sermonner, le matériel de la campagne La vérité sur la drogue les invite à décider eux-mêmes de la façon dont ils veulent vivre leur vie. Des messages d’intérêt public à fort impact captent leur attention. Des brochures et vidéos adaptées aux jeunes présentent des faits, des chiffres et des histoires personnelles, afin de leur ouvrir les yeux sur la façon dont la drogue détruit des vies.

Chaque semaine, des équipes de bénévoles de l’Église de Scientology de Kaohsiung et des nombreuses missions et groupes de Scientology du pays se portent volontaires pour présenter ce programme dans les écoles de la région, motivés par le fait qu’ils sauvent des vies.

La meilleure arme contre la toxicomanie, celle de la connaissance

Le dévouement de ces bénévoles est l’une des raisons pour lesquelles l’Église de Scientology de Taïwan a été reconnue si souvent par le ministre de l’Intérieur pour sa contribution à la population du pays.

« Il est important d’éduquer les gens, car une fois qu’ils savent de quoi il retourne, ils ont entre les mains la meilleure arme contre la toxicomanie, celle de la connaissance, » affirme un des bénévoles.

La Fondation pour un monde sans drogue est une organisation basée sur le volontariat. Il existe des centaines de groupes au niveau international, dont beaucoup sont hébergés par des églises de Scientology. L’Église est son principal sponsor, ce qui permet à la Fondation de fournir gratuitement ce programme non religieux et ses supports aux jeunes, aux parents, aux responsables de la communauté et aux éducateurs en matière de drogues dans le monde entier.

Selon le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime : « Pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de prestations sociales et de criminalité. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com