JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – Depuis 2019, plus de 31 000 personnes ont été formées aux cours de Scientology Les Outils pour la vie. Elles sont ainsi devenues des Ministres Volontaires de Scientology. Ce sont des bénévoles engagés pour aider le peuple sud-africain.
La dernière remise de diplômes aux nouveaux Ministres Volontaires a réuni un grand nombre de participants au siège de la Scientology en Afrique du Sud.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde », disait le président sud-africain Nelson Mandela. Pour les nouveaux diplômés, son message a pris tout son sens. Ils ont désormais les compétences nécessaires pour former les gens et changer les choses. Et ils sont déterminés à le faire.
Lors de la cérémonie, Sandile Hlayisi, responsable des Ministres Volontaires d’Afrique du Sud, a déclaré : « La véritable émancipation commence lorsque les individus ont le pouvoir de changer leur propre vie et celle des autres. Nous avons été témoins du pouvoir de cette formation simple mais fondamentale. »
Aider les communautés dans de nombreux domaines
Face aux nombreux défis auxquels le pays est confronté, les Ministres Volontaires utilisent leurs compétences acquises avec les cours de Scientology Les Outils pour la vie. Ils peuvent ainsi aider leurs communautés dans de nombreux domaines. Ils sont en mesure d’améliorer les programmes d’enseignement, répondre aux situations d’urgence et aux catastrophes, aider à la création d’entreprises prospères. Ils sont capables de créer de nouvelles opportunités pour eux-mêmes et pour les autres.
« L’essence des cours Les Outils pour la vie, a ajouté Mme Hlayisi, est de doter les gens des compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir. »
Parmi les participants, Boitumelo Maswanganye, de Soshanguve, a lancé une initiative de soutien scolaire pour les enfants qui ont des difficultés de lecture. « Cette initiative permet non seulement de réhabiliter les élèves qui ont abandonné, mais aussi de les encourager à poursuivre leurs études, explique-t-elle. Des enfants qui ne savaient pas lire auparavant obtiennent aujourd’hui plus de 90% de réussite aux examens scolaires. C’est magique. »
Cette formation est essentielle
De son côté, le chef de service des urgences médicales de Westonaria, une ville de la région de Rand West City a déclaré que « ces cours de compétence ne sont pas une simple formation théorique ». Il considère que cette formation est essentielle pour prévenir l’épuisement professionnel et rétablir le bien-être de son personnel. Les personnels des services médicaux d’urgence sont souvent traumatisés par les efforts qu’ils déploient pour sauver des vies.
Puis il a complété : « Nous avons aussi besoin d’aide. Et cette aide, nous l’avons reçue grâce aux cours de Scientology Les Outils pour la vie. »
Et pour conclure, Mme Hlayisi a déclaré : « Nous accueillons tout le monde, quelle que soit son origine. Cette formation s’adresse à tous, sans distinction de religion, de profession, de race ou de situation. Tout le monde mérite d’avoir une chance de réussir. »
Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a mis au point ce programme dans les années 1970 pour la formation des Ministres Volontaires de Scientology, un service social religieux parrainé par l’Église de Scientology internationale. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com