Eglise de Scientologie : apporter la paix et édifier la civilisation

Eglise de Scientologie : apporter la paix et édifier la civilisation

Samedi dernier, les scientologues de Paris et de toute la France ont eu la joie de célébrer dans leurs églises respectives l’événement de la Nouvelle Année en visionnant les réalisations et la croissance accomplies en 2106.

Quelques jours auparavant, des milliers de scientologues et leurs invités se sont rassemblés à l’Auditorium Shrine de Los Angeles pour la célébration du Nouvel An. Le chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, M. Miscavige a présenté à l’occasion de cette soirée une rétrospective de 2016 illustrant les nombreuses activités de la Scientologie à l’aide de vidéos.

La présentation des programmes humanitaires a donné un aperçu de l’expansion étonnante de la religion.

L’Association pour une vie et une éducation meilleures (ABLE) a des programmes laïques et de bienfaisance qui aident à surmonter et éradiquer la toxicomanie, l’analphabétisme et la criminalité.
L’Institut mondial pour les entreprises de Scientologie (WISE) utilise avec efficacité la technologie L. Ron Hubbard pour la prospérité des entreprises.
La Ligue Hubbard ecclésiastique Internationale des pasteurs (I HELP) et le Réseau international des missions de Scientologie (SMI) offrent conseils et aide aux missions qui fournissent des services religieux de base pour le compte de l’humanité. En Slovaquie, la mission de Scientologie de Levice a aidé plus de 10 000 personnes dans le cadre de leur programme national des ‘ministres volontaires’, permettant ainsi de dispenser plus de 4.000 conférences sur l’éducation aux drogues, réduisant de 50% la consommation illicite.

M. Miscavige a présenté les inaugurations des églises dites « idéales » en 2016 : à Atlanta (Géorgie), à Budapest (Hongrie), à Harlem (New-York) et à Sydney (Australie), ainsi que celle du Bureau des Affaires nationales à Dublin (Irlande) et enfin de l’immense centre multimédia à Hollywood (Californie).

Il a ensuite évoqué l’inauguration de la 55e Eglise dite « idéale », l’Église de Scientologie de San Diego (Californie) : « Comme vous pouvez avoir remarqué ou non, le monde là-bas est bombardé par les vents contraires. Mais quoi qu’on en pense du climat politique actuel, nous ne sommes pas politiques. Nous sommes scientologues – et nous défendons ce que LRH énonce dans le Code du scientologue et le Credo de notre Église. »

M. Miscavige a rappelé que, dans ces temps tumultueux, ce qui concerne l’humanité doit forcément concerner les scientologues : « Ainsi, nous, membres de l’Église, croyons aux droits de l’homme. Nous croyons en l’égalité raciale. Nous croyons à la liberté, à l’éternité et à la dignité de l’homme. Et ces choses ne font pas l’objet d’un débat politique. En fait, ces choses sont inviolables.
Quelle que soit la façon dont les vents de l’histoire soufflent, notre plate-forme est inébranlable : rien ne saurait nous empêcher d’atteindre nos objectifs – un monde sans folie, sans criminels et sans guerre. Et que nous soutenons tous les gens qui travaillent à rendre ce monde meilleur. Parce que la bonté n’arrive qu’après une compréhension mutuelle… et de là la paix et la véritable liberté. »

Ainsi s’est achevée l’année 2016 et dans ce même esprit que l’Eglise de Scientologie entame 2017.